Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Bonjour a tous je débute dans les minéraux, et voudrez une identification de ces pierres que j'ai trouver en me baladant dans les montagne du maroc. D'après mes recherche, la ou on trouve ces pierres, on peut trouver de l'or.voici les photos. Je vous remercie d'avance pour vos réponse. Citer
jojo38 Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Bonjour, La première tu l'as trouvé également? Citer
Kayou Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 La première se trouve dans des cagettes en bord de route, là où il y a des places de parking ! Pour les autres, le flou empêche de bien sentir la proximité de l'or. Citer
Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Oui je l'ai trouvé également l'autre moitié je l'ai pas prise C'est à dire elle ce trouve dans des cagettes Citer
Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 D'après moi la première c'est une galène elle contient du plomb la deuxième c'est un mélange de quartz pheldspate et hématite et la troisième on dirait du cuivre à l intérieure avec peu être du quartz rectifier moi si je me trompe mais c'est ce que je peu voir Citer
jojo38 Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Oui la première, Galène collée sur cristaux de Quartz, une demi-géode, comme le signale Kayou "se trouve dans des cagettes en bord de route, là où il y a des places de parking !" les autres on voit pas bien mais probable hématite, du quartz, faire des tests, trace pour l'une sur porcelaine non émaillée et rayure sur verre pour l'autre par exemple.. Citer
Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 J'ai fait le test et ça laisse bien un tracé sur la porcelaine et pour l'autre ça raye également le verre A votre avis est-ce possible que je puisse trouver de l'or dans des placers ou marmites dans les court d'eau à proximité des pierres trouver Citer
jojo38 Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 le trait est rouge-marron? Je ne connais pas la région mais rien n’empêche d’essayer à la bâtée à divers endroits. Citer
Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Ok je te remercie jojo38 pour tes renseignements, c'est ce que je voulais savoir et j'ai prévu un voyage bientôt. Pour allez prospecter, t'aurais pas quelques conseilles concernant le matériel nécessaire. Et des astuces ou chercher par où commencer en amont, ou aval suivre le cour d'eau jusque là plage ou resté dans les montagnes merci pour tout renseignement. Citer
zunyite Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 au maroc : pas compliqué....chercher les trous des prédécesseurs !!! les marocains sont tres actifs dans la prospection/exploitation et à part des mineraux rares et pas "vendables" ils sont passés partout Citer
jojo38 Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Une bâtée et des bottes, c'est le principal, je ne suis pas chercheur d'Or, d'autres pourront t'en dire plus et les endroits que tu cites sont tous exploitables, voir même avec les Marocains du coin. Citer
Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 C'est à dire chercher les trous des prédécesseur Citer
jojo38 Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Des Marocains éventuellement, ils ont dû laisser des traces de leur passage. Citer
Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 D après moi, et les habitants du village. Il n'y a jamais eu de découverte d'or, ni de prospection d'or dans le coin par des marocain mais les légendes disent qu'autrefois il Y-a plus d'un siècle il Y-a eu des découverte surprenante de grosse pépites d'or genre des rochers d'or. Mais ce ne sont que des légendes. Citer
zunyite Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 où ce village ? (il y a effectivement tres peu de zones aurifères au maroc (en gros trois) Citer
Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Dsl site confidentiel,je ne peux pas dévoiler mes sources comprenez moi. Mais je vous promets de vous faire part de la plupart de mes découverte. Que ce soit pour les minéraux ou pour l'or. Car j'ai aussi D'incroyable géodes de calcites de très grandes taille à peu près 1 mètre chacune, dont je n'ai pas de photos malheureusement. Comme j'expliquer dans un autre sujet(voir calcite geante) Je ferais le nécessaire pour vous montrez les photos au plus vite. Citer
Kayou Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Pour les géodes, il a été dit que ce n'en était probablement pas. Mais on ne demande qu'a voir les photos. Citer
Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 C'est à dire winbet El haschich????? Citer
Kayou Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Pas grand chose en fait, j'efface. La géode tapissée de galène collée a-t-elle été réellement trouvée, ou juste acquise auprès d'un vendeur/bricoleur ? Citer
zunyite Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 en gros ; légendes sur les découvertes d'or au maroc.................................;partout : réellement , or au maroc : zone de tiouit , akka , un secteur tout au sud pres de la frontière mauritanienne et quelques paillettes dans le massif du toubkal....le reste ne sont que des rêves Citer
Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Oui c'est ce que je me dit aussi, ce sont que des légendes. Mais qui ne tente rien n'a rien. Et pour répondre à kayou oui c'est bien une galène trouver et non acheter chez un bricoleur. Citer
trenen23 Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Alors il y a un marocain bricoleur qui a perdu une de ses géodes avec cubes de clivage de galène collés. Serge Citer
Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Pourquoi,vous êtes tous persuadé que c'est l'oeuvre d'un bricoleur,que celle de mère nature. Les photos sont si mauvaise que ça, pourtant je vous garantie ces photos je comprend pas. Citer
JLOUI Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 C'est un grand classique de l'artisanat marocain Un bon bain d'acétone pour enlever le doute. Si c'est de l'artisanat, tout devrait se décoller, si c'est authentique, tout restera en place. Citer
Calcite geante Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Donc d'après toi je dois la trempé dans l'acétone, et si rien ne change, ça veut dire que c'est une vrai galène c'est ça. Sinon ça ce décompose c'est ça. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.