Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je suis allé en vacances sur l'île de Grande Canaria aux Canaries et j'ai ramené des minéraux que j'ai trouvé sur le lieu dit : barranco de guayadera dans le village d'Agaete.

Je les ai trouvé dans du basalte. Il y a que pour la 3ème que je pense que c'est de la heulandite.

PICT0013.JPG

PICT0012.JPG

PICT0018.JPG

PICT0018.JPG

PICT0016.JPG

PICT0020.JPG

Posté(e)
il y a 26 minutes, le mauriennais a dit :

Je pense a quartz pour les cristaux.

Si il y a des cristaux,c'est soit quartz soit calcite .

A ce moment la ,

tu peut mettre du vinaigre sur la pierre ,

si ça fait des bulles c'est de la calcite.

Même si ma remarque déplaît car on va la trouver arrogante, insolente, méchamment ironique, que sais-je encore, je ne peux malheureusement pas m’empêcher de la faire:

Il est possible qu'en Maurienne il y a des gens qui organisent des dîners passionnants le mercredi soir. S'ils me lisent, ils peuvent inviter notre ami mauriennais.

Le grand Michel Audiard, paix à son âme,se régalerait.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Michel de Champigny a dit :

Il est possible qu'en Maurienne il y a des gens qui organisent des dîners passionnants le mercredi soir. S'ils me lisent, ils peuvent inviter notre ami mauriennais.

Le grand Michel Audiard, paix à son âme,se régalerait.

Sur ce coup là, le mauriennais, tu cherches un peu le bâton pour te faire battre :mortderire:

Mais, il faut reconnaître que les conseils portent leurs fruits... calcite + vinaigre = bulles, ça c'est acquis :P

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...