Mesmin arnaud Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Posté(e) 27 mars 2017 bonjour, Je suis allé en vacances sur l'île de Grande Canaria aux Canaries et j'ai ramené des minéraux que j'ai trouvé sur le lieu dit : barranco de guayadera dans le village d'Agaete. Je les ai trouvé dans du basalte. Il y a que pour la 3ème que je pense que c'est de la heulandite. Citer
jean bulbe Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Posté(e) 27 mars 2017 olivine la derniere peut etre... je crois avoir lu sur le forum que l olivine etai un classic de l ile des canaries... la bise ensoleilé j ai oulbié le bonjour !!! milles excuses camarade caillouteux :) Citer
le mauriennais Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Posté(e) 27 mars 2017 Je pense a quartz pour les cristaux. Si il y a des cristaux,c'est soit quartz soit calcite . A ce moment la , tu peut mettre du vinaigre sur la pierre , si ça fait des bulles c'est de la calcite. Citer
Kayou Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Posté(e) 27 mars 2017 Pour le mauriennais : Si il y a des cristaux,c'est soit quartz soit calcite . ?????? Pour Mesmin arnaud: tu peux utiliser un sujet déjà ouvert pour le partager et le prolonger si tu veux. http://www.geoforum.fr/topic/32347-gran-canaria-tourisme-avec-cailloux-et-plus-si-affinites/ Citer
Michel de Champigny Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Posté(e) 27 mars 2017 il y a 26 minutes, le mauriennais a dit : Je pense a quartz pour les cristaux. Si il y a des cristaux,c'est soit quartz soit calcite . A ce moment la , tu peut mettre du vinaigre sur la pierre , si ça fait des bulles c'est de la calcite. Même si ma remarque déplaît car on va la trouver arrogante, insolente, méchamment ironique, que sais-je encore, je ne peux malheureusement pas m’empêcher de la faire: Il est possible qu'en Maurienne il y a des gens qui organisent des dîners passionnants le mercredi soir. S'ils me lisent, ils peuvent inviter notre ami mauriennais. Le grand Michel Audiard, paix à son âme,se régalerait. Citer
jean bulbe Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Posté(e) 28 mars 2017 slt slt serai ce en rapport avec Mr Pignon? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Posté(e) 28 mars 2017 Il y a 2 heures, jean bulbe a dit : slt slt serai ce en rapport avec Mr Pignon? Bravo ! Le monde minéralogique se divise en 3 catégories: Le quartz qui ne mousse pas La calcite qui mousse Et au milieu le Mauriennais qui creuse... Citer
jean bulbe Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Posté(e) 28 mars 2017 il me semblait qu il y avai un lien... Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 28 mars 2017 Signaler Posté(e) 28 mars 2017 Il y a 21 heures, Michel de Champigny a dit : Il est possible qu'en Maurienne il y a des gens qui organisent des dîners passionnants le mercredi soir. S'ils me lisent, ils peuvent inviter notre ami mauriennais. Le grand Michel Audiard, paix à son âme,se régalerait. Sur ce coup là, le mauriennais, tu cherches un peu le bâton pour te faire battre Mais, il faut reconnaître que les conseils portent leurs fruits... calcite + vinaigre = bulles, ça c'est acquis Citer
mr42 Posté(e) 29 mars 2017 Signaler Posté(e) 29 mars 2017 Comme aurait dit Audiard : un pignon c’est un pignon, plusieurs pignons, c’est un engrenage. Citer
Mesmin arnaud Posté(e) 29 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2017 Oui j'ai déja regardé mais rien y ressemble Citer
doudou91 Posté(e) 29 mars 2017 Signaler Posté(e) 29 mars 2017 Bonjour Arnaud, As tu regardé là: https://www.mindat.org/gallery.php?loc=209945&pco=1 Il rigole, il rigole, mais as tu fait le test.... ??? @+ Citer
Mesmin arnaud Posté(e) 1 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2017 C'est grace à kayou et aussi ce site (mindat) Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 2 avril 2017 Signaler Posté(e) 2 avril 2017 Les tests sont utiles pour tout le monde. Une galerie de minéraux espagnols : http://www.mineralogia.es/index.php?level=search&searchterms=canarias&searchauthor=- Et je pense qu'il serait utile de donner la solution . Sur de nombreux forums on voit des questions qui restent sans réponse. Donc les tests et si les minéraux sont identifiés, il serait bon de les nommer. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.