Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Combien de départements possèdent de la pyromorphite


Messages recommandés

  • 5 mois après...

L'inventaire du BRGM signale au moins trois sites dans le 46. Il est vrai que celui de La Gasquie sur la commune de Cuzac ne recèle que des haldes très pauvres et qui plus est se trouve largement concurrencé par les fameux sites d'Asprières (la Vidalie, Breziès...) situés juste en face.

Cependant avec un peu de perseverance et certainement beaucoup de chance je dois l'avouer, il n'est pas impossible de récolter une petite pièce sympathique.

Donc voici la seule pièce potable que j'ai pu récupèrer sur le site de La Gasquie (dit aussi Filon Saint-Louis), on y trouve en général que des minéralisations sur de petites surfaces et complètement laminées (le haut du secteur sert visiblement de défouloir à certains motards).

Cristallisations 100X40 mm env.

attachicon.giflagasqpyr91.jpg

Détail, champ 30X30 mm env.

attachicon.giflagasqpyr92.jpg

je déterre un vieux post ... mais la gasquie n'est pas sur cuzac !!!!!!! mais sur felzins ... cette erreur se retrouve absolument partout !! ou alors le dit filon n'est pas à la gasquie pour être sur cuzac ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que je parle de la veine Saint Louis ; sa partie NO est sur Felzins et sa partie SE est sur Cuzac ; mais sur le terrain y a pas de grand trait au sol qui délimite les deux communes :desole:

post-897-0-77064300-1434921841_thumb.jpg

la ligne jaune est la limite des communes qui partage donc en deux la zone de prélèvement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...