Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

microfossiles ferret capiens


Messages recommandés

@jean francois06

 

Je crois bien que tu as raison.

C'est la même configuration que celle qui suit juste après ça :

(=> à voir aussi https://www.alamyimages.fr/photos-images/fossil-sponge.html?sortBy=relevant)

 

20230101_193330.jpg

 

Pourrait-il s'agir de la contre-empreinte du fossile de l'éponge Furringdonense Raphidonema ?

Fossil-Sponge-Rhaphidonema-Farringdonese-ADMN193158-03.jpg

 

=> https://e-rocks.com/item/admn193158/rhaphidonema-farringdonese-fossil-sponge

 

Fossil-Sponge-Rhaphidonema-Farringdonese-ADMN193158-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dans un autre registre :

 

Côté brute (pour @1frangin qui aime bien toujours pouvoir encore l'apercevoir celui-là, le côté intact, d'après ce que j'ai pu comprendre en suivant quelques postes de sa part.

Encore faut-il le vouloir pour communiquer indirectement une telle information élémentaire dont je me suis rendu compte après réflexion qu'elle l'était vraiment.., en ce qui concerne directement l'étude de l'érosion sur les différents matériaux constituant cette roche bioclastique, pour être plus précis) :

20230102_131407.jpg

 

Côté poli au carbure de silicium :

20230102_131505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est une bien triste constatation, car une vie entière ne suffirait pas à étudier ces roches erratiques, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle certaines nuits paraissent très courtes, voire inexistantes...

A chaque fois que j'aimerais vous présenter des échantillons importants, voilà qu'arrive un nouveau saladier, avec au moins pour ce dernier deux spécimens importants de roche fossilifère ou non. ^^

 

20230113_204107.thumb.jpg.3fbc8a63298870bab171f22720b2b73b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...