Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

microfossiles ferret capiens


Messages recommandés

Tu en as trois, mais au premier plan, tu n'en proposes qu'une. Visiblement on ne peut pas intervenir dans ton choix. Quant à l'origine de tes galets, il me semble que dans l'un de tes sujets, cela avait été évoqué.  Il suffit de relire. C'est pas simple car tu as alimenté tes sujets de nombreuses photos, mon internet étant lent, je ne retrouve plus la référence. Mais pour faire simple, il y a les apports des fleuves,  les courants côtiers, et en plus les tempêtes qui alimentent les plages de ton secteur. Pas besoin d'aller chercher dans des forages plus ou moins profonds. En gros, regardons ce qui se passent dans les massifs environnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean francois06 a dit :

Tu en as trois, mais au premier plan, tu n'en proposes qu'une. Visiblement on ne peut pas intervenir dans ton choix. 

 

Tout le monde peut intervenir dans mes choix, c'est juste le choix le plus représentatif de chaque face pour la vue d'ensemble sur lequel je bloque un peu...

Pour la lenteur de certaines pages à charger, je vais étaler les photos, ainsi ce sera certainement plus rapide. 

 

Face A :

20221226_133354.jpg

 

Face B :

20221226_135418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Etre honnête, je n'y vois pas grand chose.

Sans doute dans mes limites de compétences. 

Je vais décrire ce que je vois.

Dans un fond orangé, des zones rectangulaires plus claires et en bas une zone avec une  spirale. Je ne distingue aucun fossile que je puisse reconnaître. 

Merci @nanil de mettre en exergue mon incompétence.😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bientôt la cinquième, avec un peu plus tard la millième roche à présenter, le millième échantillon ; on y viendra un jour peut-être à le voir pour le croire, et ce jour là, il faudra aussi le fêter pour plusieurs raisons...

 

Il vaut mieux que ce millième échantillon arrive un jour plus tôt qu'un autre, sans quoi je risquerais de manquer d'inspiration, ainsi que d'expiration ça va de soit, nécessairement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 15:31, jean francois06 a dit :

En fait, tes choix me semblent judicieux, c'était juste pour te contredire.

 

Ces énigmes devraient te plaire :

J'essaie de faire attention à ne pas charger de vidéos ou de photos trop lourdes, sans quoi il faudrait une Terre entière (un Téraoctet) pour l'assimiler et charger la page... une simple page. ^^

A votre service, il suffit parfois juste de le dire, pour le croire et en voir sa réalisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20221227_152516.jpg

 

Les racines des Plantes, des Oyats en particulier qui savent s'adapter et maintiennent la dune, leur territoire,.. pas ces apports anthropiques d'ici ou d'avant laissés ou délaissés pour le solde de tout compte !

 

=> https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.france.tv/france-5/les-superpouvoirs-des-plantes/&ved=2ahUKEwiM7_m3pZv8AhWhT6QEHUPuAB8QFnoECA4QAQ&usg=AOvVaw23zvgAEUqaSMJnCcCp0r-I

 

20221227_154758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immergée roche,

écrit en français.., ou du moins en terrien, comme tout le monde pourrait l'écrire, le décrire ou le décrier, ou du moins le penser sans le décrire, dans le cas où l'on ne puisse faire ni l'un ni l'autre, ni même l'autre encore.., tout simplement sans plus de mal ni de maux.., d'ailleurs ou d'ici :

 

20221227_234035.jpg

 

Cristaux de fluorine dissous

Merci encore à Théo et les participants de ce mystérieux forum débutant.......... sur l'échelle des temps géologiques, tel un clin d'œil de papillon... et apprendre ici-même à quoi ces petits carrés correspondaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis ou pas ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, le second moule interne d'oursin apparemment silicifié, ne l'ayant reconnu qu'à la dernière seconde en repérant ses axes...

 

Juste le temps de trier la récolte de la veille à laquelle il appartient, et vous en verrez et en décelerez les indices, mieux que sa forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où pourraient provenir ces formes circulaires positionnées sur un plan presque verticale ?

 

Un SOS des Oyats, enfin de l'Oyat, le seul qui reste sur cette microzone sur l'échelle de la planète, 'fin c'qu'il en reste aussi, de celle qui nous supporte encore ..?

 

=> http://quanthomme.free.fr/energieencore/grebennikov.htm

 

20221228_164627.jpg

 

20221228_164711.jpg

 

image.png.edd9de4bb5b01e1f4bc5ebf4439b45b3.png

 

image.png.d8198d04ba69872153cd5ee204eb9b04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...