Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

microfossiles ferret capiens


Messages recommandés

image.png.e1c4c74cdc59089bd057197a342aa1e3.png

 

Puis l'échantillon légèrement poli ..:

20230611_000630.jpg

20230611_000756.jpg

20230611_000825.jpg

20230611_000907.jpg

 

Il y a 13 heures, phoscorite a dit :

Les billes ressemblent a des oolithes. Il y en a des carbonatées, des siliceuses, des ferreuses et... des phosphatées.

 

Dans ce cas on pourrait peut-être déterminer oolithes siliceuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait trop compliqué de faire plusieurs sujets, c'est pourquoi dans cette galerie des membres il n'y en aura que deux :

la présentation et si possible en fin de compte la détermination de ces roches erratiques (en particulier microfossilifères) pour ce sujet, et uniquement leur classification dans l'autre sujet pour ne pas l'encombrer...

 

20230613_221933.jpg

20230613_222003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jean francois06

Salut @Nanil, et tu en retiens quelque chose de toutes ces photos? Ou tu en fais des théories sur le chemtrail ou autres?

ça veut dire quoi épigénie en cascade? Epigénie, pour moi ok, je comprends. Cascade je comprends. Epigénie en cascade, là je demande quelques éléments. Mais si c'est comme la chute libre, alors, c'est bon je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean francois06

Salut nanil, 

j'aurai pu te faire ce message en privé.  Mais je tiens à ce qu'il soit au su et au vu de tous .  Si je n'apprécie pas certain des aspects de tes interventions ( "

Salut @Nanil, et tu en retiens quelque chose de toutes ces photos? Ou tu en fais des théories sur le chemtrail ou autres?

ça veut dire quoi épigénie en cascade? Epigénie, pour moi ok, je comprends. Cascade je comprends. Epigénie en cascade, là je demande quelques éléments. Mais si c'est comme la chute libre, alors, c'est bon je connais.") on peut le voir ici,  c'était pour te faire réagir, très provocateur. J'aime pourtant ta vision naïves des choses. Mon intervention, provocatrice, c'était le signe de mon inquiétude de ne plus te voir poster.  Ta façon de plonger au coeur des choses, c'est une forme de poésie.  On part d'un bloc de béton, d'un bunker, et on remonte il y a 45 Ma. Tu as l'art de nous faire voyager dans le temps. Tu ne m'apprécies pas, et je le comprends. Merci pour ces voyages temporels au travers de galets vues sous ta loupe, ton micro, ton oeil surtout. Si parfois je m'agace du chargement de tes photos ( j'ai pas la fibre), qui sur le coup me paraissent trop nombreuses, à force de patience, elles me permettent de voir un monde souvent ignoré. 

Merci Nanil. 

Et continu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...