Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mes os du grenier.


Messages recommandés

Il y a 5 heures, elasmo a dit :

Essaye de poster la même photo mais numérotée, je pense pouvoir t'aider un peu

 

Merci beaucoup, je vais quand même essayer de chercher un peu par moi-même avant et je crois que ton site et tes posts vont beaucoup m'aider.

En postant l'image avec beaucoup de coquillage j'espérais moins leur identification qu'une idée de leur age. En gros séparer les fossiles des autres.

J'ai déjà vu sur ce forum et sur d'autres que je ne suis pas le premier à me poser cette question mais les réponses que j'ai lues ne m'ont pas parues très précises.

Comme je n'ai absolument aucune idée du lieu de découverte, je crois que je vais devoir compter sur les espèces disparues.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paschy a dit :

 

Quelqu'un a une idée  plus précise ? ou Il est trop usé pour être plus précis ?

 

 

 

Bonjour,

 

La difficulté pour identifier ce brachiopode viendrait plus du manque d'info sur l'origine géographique et surtout sur l'étage géol que de l'usure de la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleurotomaria.jpg.558bba889f540b4390b19c780d6b571a.jpg

 

Bonsoir et merci à tous pour ces précisions.

Pour celui là, j'ai trouvé une ressemblance dans la famille des pleurotomarias, le seul que j'ai trouvé avec une taille proche (diam:3cm h: 1,5 cm) est le kayseri.

Comme j'ai trouvé ces infos sur des blogs et non pas sur des publications scientifiques, je ne prétends pas que ces informations sont exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...