Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Alé, tant que j'y suis, encore 2 autres calcites, mais que je n'ai pas trouvé moi meme malheureusement :coucou!:

D'abord un petit cristal flottant, tres translucide de 7cm a vue de nez

post-1569-1203890920_thumb.jpg

Et deuxiement, encore un flottant, ou l'on appercoit le premier cristal en scalenoedre legerement rosé/violacé, avec une deuxieme generation de calcite jeune qui laisse deux fenetres pour voir le cristal d'origine! 12/13cm

post-1569-1203891127_thumb.jpg

Quand j'ai vu cette piece, j'ai cru que Damme Nature l'avait fait expres ! mais, face a ce genre de petites pieces, je m'incline et je dis : respect a la nature ! :surpris:

Fenêtres avec vue sur… scalénoèdre ! ! ! Merci Dame Nature ! ! ! Merci Spéléo-insomniaque : bel objet :clin-oeil:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Une des mineraux rare pour la Belgique, Xenotime-(Y) de Bertrix, petite mais jolie....

La Xenotime est trouvez par le passez a Nil-St-Vincent (et peut-etre Opprebais), Bastogne, Vielsalm et depuis quelques annees a Bertrix.

post-2061-1204924825_thumb.jpg

Posté(e)

bon, je vais pas pouvoir suivre sur d'aussi jolies petites pieces, desolé ! je vasi continuer avec du plus classique, mais bon... :clin-oeil: (Hé! c'ets que je sui spas tres actif pour les recherche par ici en Belgique B) )

alors, des calcites de... Landelies de l'année derniere:

15 cm a vue de nez

post-1569-1205432130_thumb.jpg

toujours 15 cm a vue de nez

post-1569-1205432239_thumb.jpg

Posté(e)
Alors, je sais, c'est petit, c'est meme minable pour certains, comparé aux quartz des Alpes ou des Pyrénées, mais, c'ets du belge, à la taille du pays

Quartz Belgique aussi :super:

post-2061-1205452124_thumb.jpg

post-2061-1205452139_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...