Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux Belgique : photos de minéraux et cristaux belges


Messages recommandés

  • 8 mois après...
  • 3 mois après...
un petit quartz septre de couvin 13mm tout fraichement sorti il y a une heure

Pu*** con, pour du rapide, c'est du rapide. En une heure, tu extrais la cailloux, tu rentres chez toi, tu nettoies, tu mets sur un socle, tu photographies, t'allume l'ordi, retravaille l'image et la mets sur géo ! En plus, la photo est pas si mal

quand on dit que les belges sont pas rapides ! Faut croire que c'est qu'en conduisant sur les routes de France alors ??

Vive la Belgique :surpris:

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Greg !

Sorry pour la réponse tardive ! Horaire chargé oblige ;)

Ces petits quartz (parfois de bonne taille) sont difficiles à décrire car leur forme est un peu "aléatoire" . Ils sont parfois fenêtres, à âme, sceptres, en simples pointes ou bi-terminés. En plus, certains sont totalement incolores alors que d'autres sont partiellement fumés. Je pense que le plus gros spécimen fait dans les 15cm

Il n'est pas rare s'y observer de petites inclusions liquides avec des bulles mobiles.

En théorie, ces quartz se sont formés dans des fentes du grès houiller mais beaucoup ont du se décrocher car, avec un peu de patience, on en trouve un peu partout en creusant à même le sol. J'essaierai de poster quelques photos pour illustrer ça.

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu à ce sujet ! :triste:

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...