Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

le limousin


debey

Messages recommandés

salut à tout le monde

pour toussaint nous comptons madame et ma pomme nous faire une semaine en touriste dans le limousin

jusque là pas de souci .. juste une chose, comme chaque année à cette époque, dans différentes régions, on se fait la semaine en touriste mais j'ai "négocié" 2 demi journée cailloux ... pour l'instant , corse, morvan, pyrénées, ardèche "du nord", "63" c'est fait .....

 

donc ... si quelqu'un a des infos pour que je puisse me faire 4 micro sympas dans le quartier ça me branche .. à charge de revanche d'ailleurs

ou alors autre suggestion de migration vu la saison ? pas l'étranger, congés de madame trés courts ...

à vt' bon coeur !!

 

merki

bernardbouissac34@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Debey,

 

En Limousin, et en Haute-Vienne proche de Limoges, il y a les monts d'Ambazac ( béryls, quartz morion, orthoses, uranifères...) et le Mas Barbu à Bessines pour les Grenats... Perso, je n'ai pas encore trop fait de sorties (3-4 seulement dans les Monts d'Ambazac, et les découvertes sont très rares !!). Pour l'instant, je suis plus en phase d'apprentissage :P , étant nouvellement adhérent à la Société de Géologie du Limousin.... 

Tu peux peut être laisser un message à " Lemorion" , "l'Ourso" ou "Trenen23" de la SGL, qui pourront peut-être te donner des renseignements supplémentaires sur le(s) coin(s) !

En tout cas c'est une excellente idée de venir par chez nous et si tu as des questions n'hésite pas !

Cordialement,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Autunite à Vénachat, dans le talus de la route.

 A Vénachat, en venant de Limoges et en remontant vers le nord continuer la route. A peu près 1 km après le village juste avant une immense esplanade pouvant faire parking (lieu d'entrainement du SDIS 87) dans le talus de la route à gauche filon de granite très arènisé avec autunite. Les lamelles sont parfois belles. J'avais posté une photo sous lumière naturelle puis sous UV il y a quelques temps. Filons de pegmatite dans le bois.

Autrement or et grenat (très abondant pour le grenat, l'or est fréquent mais très fin) dans l'Isles à proximité du Bourneix (prendre la batée), au vieux pont.

Bonnes vacances

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en micro, on est pas trop géniaux. Un déblais à Vaulry pour la scorodite, pour la pharmacosidérite et un peu de cuivre natif, mais sans t'y amener, c'est pas évident. Les pegmatites ont peu de micro. Je ne sais pas s'il reste des tourmalines en cheveux sur Puy les Vignes derrière l'ancienne poudrière. Plus bas tu peux essayer Le Cantonnier pour les crocoïtes à Nontron. Contacte les copains de la SGL, ils sont plus sur place.

 

Serge

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...