Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

planche anatomie squelette


Messages recommandés

Bonjour,

Je conseille celui-ci pour commencer: Anatomie comparée des mammifères domestiques : Tome 1, Ostéologie de R. Barone. Même si c'est sur les squelettes des animaux domestiques, c'est un très bon début et il est facile à trouver. Il y a beaucoup d'illustrations.

Bonne journée à tous

Rylce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.fr/itm/ATLAS-OSTEOLOGIQUE-par-L-Pales-C-Lambert-CNRS-1971-/301994052507?hash=item46503f8b9b%3Ag%3Aq0MAAOSwc1FXa8I2

salut

moi j aimes bien ces quatres volumes avec des planches tres claires , tres bien pour identifier du mammifere moderne.

pour les reptiles , il y a le " osteology of reptiles de alfred sherwood Romer."

j ais pas trouver de lien de telechargement pour les quatres volumes de l atlas osteologique qui pourtant est tres utilise par les archeologues.

il y a fruitbat qui met en ligne plein de tres bon documents scientifiques:

http://www.thefossilforum.com/index.php?/forum/85-documents/

 

                                                                                                                 une photo d une planche de l atlas osteologique

panthere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite biblio avec certains ouvrages déjà cités, si recherche plus précise me demander, je recomande aprticulièrement le Schmid

 

BARONE, R., 2010 – Anatomie comparée des mammifères domestiques. Tome 1 : Ostéologie, 4ème édition, Vigot Frères, Paris. 

BOCHENSKI, Z.M., TOMEK, T., 2009 - A Key for the Identification of Domestic Bird Bones in Europe: Preliminary Determination, Institute of Systematics and Evolution of Animals, Polish Academy of Sciences, Kraków. 

BOCHENSKI, Z.M., TOMEK, T., 2009 - A Key for the Identification of Domestic Bird Bones in Europe: Galliformes and Columbiformes, Institute of Systematics and Evolution of Animals, Polish Academy of Sciences, Kraków.
FRANCE, D., 2009 - Human and Non-Human Bone Identification. A color atlas (Faune américaine)

HILLSON, S., 2005 - Teeth. Cambridge manual in Archaeology. 

HILLSON, S., 2009 - Mammal Bones and Teeth : An Introductory Guide to Methods of Identification

PALES, L. & LAMBERT, C., 1971 - Atlas Ostéologique Des Mammifères - Les Membres – Herbivores. 

PALES, L. & LAMBERT, C., 1971 - Atlas Ostéologique Des Mammifères - Les menbres – Carnivores

PALES, L. & LAMBERT, C., 1981 - Atlas Ostéologique Des Mammifères -  Tete, Rachis, Ceintures scapulaire et pelvienne - Carnivores et Homme

PALES, L. & LAMBERT, C., 1981 - Atlas Ostéologique Des Mammifères - Tête, rachis, ceinture scapulaire et pelvienne

SCHMID, E., 1972 – Atlas of Animal Bones. For Prehistorians, Arcgaeologists and Qutaernary Geologist, Elsevier Publishing Company, Amsterdam.
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 04/08/2016 à 22:08, Bathollovien a dit :

Excepté le Barone que j'ai en papier, j'ai tout le reste en pdf (MP si intéressés.. ;) )

Bonsoir Bathollovien, le message que vous avez posté-là est assez ancien, mais je suis très intéressée par les différents Atlas de Pales et Lambert. J'ai déjà celui sur les membres des herbivores en PDF, mais il me manque celui sur le squelette axial (Rachis, ceinture pelvienne , etc.) ainsi que les deux volumes concernant les carnivores. Est-ce que tu les aurais à disposition ? Dans le contexte de la Covid-19, il m'est impossible de consulter les exemplaires disponibles à mon laboratoire d'ostéologie et je ne les trouve malheureusement nulle part dans les différentes ressources numériques sur internet ...

Merci d'avance et bonne soirée ! :rolleyes:

Enya REGIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...