Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Boissons anciennes et oubliées


Messages recommandés

spathfluo a dit :  C’est à la branche d’un sureau noir que s’est pendu Judas,     ce n'est pas un arbuste le sureau ??  parce- ce que du coup le judas il devait pas être bien gros .

  spathfluo dit  :   depuis ces baies sont petites et flétries par la honte.

                                ah bon ?! mais les baies que j'ai devant les yeux et présentées en photo , sont petites certes , mais dodues .:o

                                        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
il y a 36 minutes, LANATURE a dit :

spathfluo a dit :  C’est à la branche d’un sureau noir que s’est pendu Judas,     ce n'est pas un arbuste le sureau ??  parce- ce que du coup le judas il devait pas être bien gros .

  spathfluo dit  :   depuis ces baies sont petites et flétries par la honte.

                                ah bon ?! mais les baies que j'ai devant les yeux et présentées en photo , sont petites certes , mais dodues .:o

                                        

En fait, Judas, qui n'avait qu'un sureau pour parvenir à ses fins, a attaché la corde à l'arbuste, en attendant qu'il pousse suffisamment pour lui permettre de se pendre... ce qui explique qu'au bout d'un certain temps, les baies de l'arbuste étaient flétries. (Et Judas aussi, du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bien le bonjour,

 

Petit up ! sur ce sujet qui me passionne absolument. Est-il possible que tu continues à mettre des recettes en ligne ? Ou que tu publies sur une surface alternative un scan du livre ? Je suis éperdument amoureuse de ce genre de recettes, et j'ai contacté bon nombre de libraires anciens sans parvenir à mettre la main sur cet exemplaire. Et Internet n'est guère plus généreux ! 

 

Je m'en remets à toi, si tu veux bien.. 

Merci d'avance. 

 

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 12:03, Sawubona a dit :

Bien le bonjour,

 

Petit up ! sur ce sujet qui me passionne absolument. Est-il possible que tu continues à mettre des recettes en ligne ? Ou que tu publies sur une surface alternative un scan du livre ? Je suis éperdument amoureuse de ce genre de recettes, et j'ai contacté bon nombre de libraires anciens sans parvenir à mettre la main sur cet exemplaire. Et Internet n'est guère plus généreux ! 

 

Je m'en remets à toi, si tu veux bien.. 

Merci d'avance. 

 

Lucie

Bonsoir !

Heureux de voir mon sujet déterré ^^

Je vais tacher de prendre du temps pour te mettre d'autres recettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Voici les recettes qui me semblent à la fois accessibles si on vit dans la cambrousse, et intéressantes d'un point de vue gustatif ! 

 

Bière de betterave

Boisson aux fruits sauvages

Boisson à la vanille

Boisson au gingembre

Vin de raisin et de riz

Limonade à la minute

Aux quatre fruits

Hydromel russe

Eau miellée

Sirop de miel aux framboises

Élixir au miel

Genièvre au miel

Sirop du calabrais

Aux cerises framboisées

Aux cinq parfums

Muscat

Curaçao

Élixir fortifiant

 

Oui, je sais, j'en demande pas mal... Si tu as moyen d'en mettre juste quelques unes, ça serait vraiment génial.

 

Merci d'avance pour cette mine d'or introuvable !! 

 

Bonne semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 16/11/2019 à 11:12, Toonix76 a dit :

je suis à la recherche de la recette de la piquette

Excellent !

Prenez un terrain avec un sol bien profond et bien riche, bien alimenté en eau avec si possible une nappe pas trop profonde.

Plantez y des pieds de cépage Aramon (pour la couleur) et de cépage Carignan

Laissez pousser et tailler long (tant qu'à faire)

Ajouter régulièrement de l'engrais

Pour ne rien perdre de la récolte, commencez à récolter quand ce n'est pas complètement mûr et finissez de vendanger quand la pourriture grise s'installe, etc...

La piquette est assurée ! ;)

C'était une célèbre recette dans l'Hérault il y a encore une quarantaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 1 year later...
  • 4 mois après...

Je connais 2 recettes:

1. L'alcool primitif. On mâche des baies et on crache dans un récipient et on laisse. 

2. Sinon les Russes ils font de l'alcool avec des tabourets, suffit d'avoir l'engin qui va avec (et si la police vous pose des questions vous dites que c'est un trimmer😂

Sinon j'ai un copain paléontologue amateur qui a goûté le formol. N'a pas aimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...