Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Humour...


Invité redsun69

Messages recommandés

j'y croyai pas et pourtant c'est vrai .....

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch Le plus long nom de la ville dans le monde signifie «L'Eglise de Sainte Marie dans le creux de noisetiers blancs près du tourbillon rapide par Saint Tysilio de la grotte rouge".

chapeau !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père m'a toujours raconté qu'en Haute Vienne, le controleur du tramway départemental ligne du Nord vers Poitiers interpelait les voyageurs au départ de Limoges par:

"Les voyageurs en direction de Lathus, Magna (Magnac Laval, en patois, magna veut dire regarder), moncul (en fait Moncocu), Thouron (Thouron Tricherie), en voiture !!!!

Eh oui, c'est çà l'histoire !!

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Bonsoir,

c'est vrai que certains villages sont "étonnants"!

En Correze, il y a aussi Lacelle, et quelques kilomètres plus loin, Saint Merd!

Ca fait beaucoup rire mon fils!

Encore une petite serie photographique!

Pourquoi changeait de continent pour visiter une ville mythique, on peut avoir ça chez nous,

et s'y rendre simplement!

post-3216-1206652522_thumb.jpg :surpris:

Et c'est bien connu que dans ces grandes cités, il y a toujours des histoires de

post-3216-1206652559_thumb.jpg

et donc des histoires de

post-3216-1206652534_thumb.jpg

sans compter les

post-3216-1206652573_thumb.jpg

que l'on peut rencontrer sur la route!!!! :sourire:

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans la même veine, vous savez - ou ne savez pas, mais peu importe - qu'en Savoie aussi il y a des grands et des petits ; avant les grands travaux routiers à un carefour, ont pouvait lire sur 2 panneaux indicateurs : GRAND-CŒUR Petit-Cœur ! Mais oui ! Grand-Cœur était écrit en gros caractères et Petit-Cœur, en petits caractères. Je crois me souvenir que c'était pareil pour Nave… Hé ! c'est Isère limite Savoie : La Chapelle du Bard (midi - 7 heures : - tu vas où, mon chéri ? - Je serais à la Chapelle !) il y a un d en trop c'est celui de "Le dernier, pour de route !" (Léo Ferré). :biere::triste::sourire:

Bon, ça c'était très moyen, gag visuel, tout juste amusant, ce qui suit est davantage hard :

À quelques 2 km de distance, on passe de " La Pineraide" à " Le Pin Dur " (y-a-t'il un féminin ?) ; un plus plus éloignée, se rencontre une " Pineraie " (et une seule, pas de reemake à l'américaine, je vous prie) !

Il s'agit, vous l'aviez deviné, de 3 villas construites parmi les pins ! Heureusement, sur 3 communes voisines…

Question à 10 balles, spéciale vallées alpines : de quand date le SIDA ?

D'après vous ? Avant les guerres du Golfe ? Avant la légion sur Kolvèzy ? Avant la guerre d'Algérie ? Avant la guerre du Vietnam ? L'Indo ? la Corée ? 39-45 ? 14-18 ?

J'attend des réponses ! :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
de quand date le SIDA ?

D'après vous ? Avant les guerres du Golfe ? Avant la légion sur Kolvèzy ? Avant la guerre d'Algérie ? Avant la guerre du Vietnam ? L'Indo ? la Corée ? 39-45 ? 14-18 ?

J'attend des réponses ! :sourire:

hello,

Franchement,le sida je sais pas mais les capotes depuis une décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu dire, David, qu'il y a une décennie que tu utilises les capotes ? :bienvenueforum:

Les capotes, c'est presque aussi vieux que l'humanité ! :clin-oeil: Avant d'être ce que nous connaissons, c'était moins confortable, mais ça existait, :clin-oeil: en vessie de porc, en boyau de mouton, en peau de zouzou…

Le SIDA est plus récent ! mais de quelles années est-il ?

PS : David, tu peux rejouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Désolée papyfred, je n'ai pas la réponse,

mais voila quelques photos :grand sourire:

trouvez l'erreur!

post-3216-1207154416_thumb.jpg

une victime!

post-3216-1207154438_thumb.jpg

pour une fois!

post-3216-1207154450_thumb.jpg

post-3216-1207154467_thumb.jpg

aïe, grand moment de solitude!

post-3216-1207154486_thumb.jpg

ps, je n'ai rien contre eux!!! :siffler:

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent ces photos !!!

tiens, pour la route, une petite anecdote de boulot ..... (j'en ai plein)....

la semaine dernière une petite mamie, style anglais, bien sur elle, qui vient pour encadrer un tableau (je suis aussi encadreur dans le brico où je bosse sniff) ....

bonjour monsieur, je voudrais encadrer cette toile ... mais vraiment un cadre petit, discret ... le string minimum ....... j'ai trouvé ça adorable .... et bien sûr, étant très courtois, je ne lui ai pas demandé à quelle hauteur elle voulait la ficelle (pour l'accroche) .... ça fait du bien ce genre de truc ... du moment que l'on reste compréhensif et pas moqueur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mort de rire:

Qu'il soit bien clair que je ne peut me reconnaitre dans ce dernier échelon de l'évolution.

Les talons aiguilles n'ont en effet pas leur place sur le bout de Bras où je sévis.

:marteau: Peu pratiques à l'atelier ou sur les restanques, ils deviennent carrément dangereux si mes gentils molosses décident de vous faire un calin.

Je n'en suis qu'à l'étape 3: chaussures de sport ou de sécurité.

Bon, des fois peut être au 4 ? Au figuré, je marche souvent sur la lune. :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Allez, encore une petite serie :mort de rire:

certaines méthodes sont expéditives

post-3216-1207223276_thumb.jpg

artsanat "1° entreprise de France" et pour cause........

post-3216-1207223292_thumb.jpg

Un garagiste hônnête.

post-3216-1207223302_thumb.jpg

Là, c'est pas moi........c'est guignol!!!!

post-3216-1207223319_thumb.jpg

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

bon, ben, j'ai toujours pas pu sortir,

arlors je me défoule!!!!!!!!! :sourire:

pour commencer, 3 blondes sur la plage, et je n'y suis même pas ce coup ci,,,,

post-3216-1207430753_thumb.jpg

encore une qui à tout compris :super:

post-3216-1207430764_thumb.jpg

une pub "pas nette"

post-3216-1207430793_thumb.jpg

c'est pas pressé j'espère!!!!!! :lasse:

post-3216-1207430822_thumb.jpg

et enfin : sans commentaire!

post-3216-1207430836_thumb.jpg

post-3216-1207430851_thumb.jpg

post-3216-1207430877_thumb.jpg

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité triga 63

C'est reparti pour un tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là, grand Week End cailloux en perspective du côté de Chessy............

Suis ennervée.............impatiente...................donc un peu sur les nerfs.....mais les bons!!!!!!

Je vous mets, une petite serie ............soft :exclamation:

Si je me calme pas , et bien, quelques unes un peu plus osées :applaudir:

Bien, et ben on continu avec nos amis..........tout en bleu.... :coucou!:

même entre eux :coucou!:

post-3216-1209583713_thumb.jpg

post-3216-1209583723_thumb.jpg

vus........

post-3216-1209583733_thumb.jpg

post-3216-1209583746_thumb.jpg

sans commentaire.

post-3216-1209583754_thumb.jpg

Voila pour ce soir.

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...