Arcogys Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Bonjour, J'ai du mal à identifier quelques pierres, pouvez-vous m'aider ? Voici la première pierre, elle me fait penser à de l'amiante: La deuxième comporte une étiquette dont je ne trouve rien en rapport, je ne sais pas ce que la personne a voulu écrire... Cette pierre a des points noirs sur le dessous qui laissent des traces comme du goudron: (ne prêtez pas attention à ce qu'il y a écrit sur papier jaune, rien à voir) La troisième, elle raye le verre: Citer
MICA87 Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Bonjour ARGOGYS ! En 2 on dirait une Barytine, et pas une rose des sables comme indiquée... Les autres, il faut attendre d'autres avis ! Cordialement Citer
le sablais Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Oui, faudrait voir la densité ; la rose des sables est très inférieure en densité à la barytine. Je voterai aussi pour barytine. Citer
Arcogys Posté(e) 21 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Merci Mica87, oui ça me fait penser à de la baryte mais c'est très poreux et une idée sur le "goudron" du dessous ? Après je sais pas si la personne a vraiment voulu écrire "rose des sables", moi je lis "roch de sablei" peut-être une autre langue ou une provenance. Voici deux photos supplémentaires: Ok le sablais, j'attends d'autres avis pour les autres. Citer
Kayou Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Quand on parle de rose des sables, on a du gypse, très facile à identifier (dureté 2, au feu donne du plâtre ...) Citer
MICA87 Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 les parties blanches possibilité de Calcite ?? a voir avec un test HCL ?? D'autres avis pour voir....;-) ! Citer
jojo38 Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 C'est une Barytine qui provient du Maroc Citer
Nico78 Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Posté(e) 22 mai 2016 Ok pour une barytine du Maroc en 1, La trois serait un Jaspe volcanique no? Citer
Arcogys Posté(e) 22 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2016 Barytine du Maroc en 2 donc, merci à vous, mais personne pour me dire pour la première qui comporte des sortes de filaments fibreux argentés ? Amiante ? Mais quelle pierre exactement dans ce cas là ? Ps:les deux dernières photos du post sont en fait les photos de cette première pierre, petit bug Citer
jojo38 Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Posté(e) 22 mai 2016 Bonjour Arcogys, Il y a 1 heure, Arcogys a dit : personne pour me dire pour la première qui comporte des sortes de filaments fibreux argentés ? Amiante ? Mais quelle pierre exactement dans ce cas là ? Il faudrait si tu peux, refaire une photo rapprochée, on ne voit pas bien mais pas de l'amiante à première vue ça ressemble plus à quelque chose de métallique? on dirait. Connais-tu sa provenance? Citer
Arcogys Posté(e) 22 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2016 Malheureusement je ne connais pas les provenances jojo38. Voici quelques photos rapprochées (avec et sans flash) des espèces de fibres de la première pierre, si ce n'est pas un minéral d'amiante ce pourrait être de l'argent natif ? Alors à votre avis ? Quelqu'un a une idée ? Citer
jojo38 Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour, Tu l'as eu comment, dans un lot de cailloux? Pour moi, rien de naturel, un bidouillage (fils métalliques collés sur gangue) visible sur photos. Regarde, ce doit être flexible Citer
Nico78 Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 Moi je penserais bien a du "bricolage" Marocain voulant imiter/copier les argents natifs originaire de ce pays.... Ont les connaent bien avec leur attrape touriste :) Citer
Arcogys Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2016 Oui dans un lot, j'y avais pas pensé mais c'est possible maintenant que vous me le dîtes vu que la personne à qui j'ai acheté ce lot vendait sans le savoir une très belle géode artificielle ^^ Citer
jojo38 Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 à ouiiii du beau Marocain, des allumettes collées en fond de la géode, après encollage de l'ensemble de la géode y compris les allumettes et ensuite remplissage de la cavité, quelques heures plus tard, on vide le contenu et on obtient le résultat de ta photo. Vendu aux touristes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.