fluophile Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 je pense que les fluos viennent du burc car si je me rappelle bien la dernière photo se trouve dans le HS du règne minéral (article un géant est tombé ou quelque chose comme ça). Citer
Augustin Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Oui Cedrick a eu l'occasion de bosser là-bas à ses débuts il me semble, et en effet photos visibles pour partie dans le RM sur les fluos du Tarn. Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Cet hors série est une mine d'or du RM. Merci :) Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Voilà du mayennais en place sur un affleurement. Citer
Augustin Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Terrible, ça doit palpiter quand tu bosses un truc comme ça. Vraiment belle découverte. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Terrible, ça doit palpiter quand tu bosses un truc comme ça. Vraiment belle découverte. Tu m'étonnes j'suis comme un gamin devant ses cadeaux de noel. Citer
Gratophil Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Salut Nico, Vraiment chouette tes quartz Nico, finalement les poches à quartz Mayennaise ressemblent assez bien à celles des Kaolins de Ploemeur. Tchao Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Salut Nico, Vraiment chouette tes quartz Nico, finalement les poches à quartz Mayennaise ressemblent assez bien à celles des Kaolins de Ploemeur. Tchao Merci Philippe, trés possible mais pour ma part je ne suis jamais aller à Ploemeur. Il faudra que j'aille faire un tour là bas un de ces quatre. Citer
maurice Posté(e) 22 mai 2013 Signaler Posté(e) 22 mai 2013 formation minérale en place: filon épidote en cristaux dans calcite et quartz. dans ophite. je préviens ; c 'est imprélevable même au niveau du renflement. pour ce que j 'ai pu prélever, ça ne tiens pas même aprés dissolution de la calcite. de même , pas d 'espoir de géode dans le renflement de calcite(ou alors reprendre l 'exploitation de la carrière). des photos faites avec le portable. je ne vous dis pas d 'où ça vient,; c'est juste à 500m de mon domicile dans les pyrénées. A++++ Citer
Augustin Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Posté(e) 3 juin 2013 Jolie druse qui n'a malheureusement pas résisté à l'extraction... Cube principal (à gauche) de 18mm environs. Quand on voit la couleur d'origine, on a du mal à croire que ça peut se décolorer aussi vite (moins d'une heure). Citer
jeanjean Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Posté(e) 3 juin 2013 ca vient d'ou cette fluo? (--> inculte ) Citer
jeanjean Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Posté(e) 3 juin 2013 merci bien :) ca se décolore complètement où ca donne la couleur jaune plus caractéristique du site? Citer
Augustin Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Posté(e) 3 juin 2013 Oui oui jaune, plus ou moins intense. La pièce que j'ai posté dans les découvertes récentes vient de cette fissure. Citer
duchagne Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Posté(e) 3 juin 2013 jolie petite photos.Dommage pour la piéce. Citer
kerpo56 Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Posté(e) 3 juin 2013 Jolie druse qui n'a malheureusement pas résisté à l'extraction... Cube principal (à gauche) de 18mm environs. Quand on voit la couleur d'origine, on a du mal à croire que ça peut se décolorer aussi vite (moins d'une heure). IMG_5014.jpg Jolie druse qui n'a malheureusement pas résisté à l'extraction... Cube principal (à gauche) de 18mm environs. Quand on voit la couleur d'origine, on a du mal à croire que ça peut se décolorer aussi vite (moins d'une heure). IMG_5014.jpg ci rapide que çà Citer
Augustin Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Posté(e) 3 juin 2013 jolie petite photos.Dommage pour la piéce. Citer
fluopathe Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Posté(e) 3 juin 2013 Augustin , veux tu des cours d'extraction ? Citer
Augustin Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Posté(e) 3 juin 2013 Viens taper là-bas, tu comprendras ! Citer
fluopathe Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Posté(e) 3 juin 2013 C'est plus dur que les faluns ? ou les sables de larchant ? en tout cas étonnante couleur ! Citer
elmineralo Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Fluorine de Vensat du mois de Mai qui dors a la maison mais sortie par Augustin! Citer
Nino Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Placage pluri-décimétrique de chabazites (phacolite) dans un petit coin de l'Auvergne.... Impossible à extraire... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.