Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos photos de formations minérales encore en place, avant l'extraction.


Invité fred 09

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

formation minérale en place: filon épidote en cristaux dans calcite et quartz. dans ophite.

je préviens ; c 'est imprélevable même au niveau du renflement.

pour ce que j 'ai pu prélever, ça ne tiens pas même aprés dissolution de la calcite.

de même , pas d 'espoir de géode dans le renflement de calcite(ou alors reprendre l 'exploitation de la carrière).

des photos faites avec le portable.

je ne vous dis pas d 'où ça vient,; c'est juste à 500m de mon domicile dans les pyrénées.

A++++

post-9171-0-25122100-1369245982.jpg

post-9171-0-79399800-1369246002.jpg

post-9171-0-17358200-1369246020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jolie druse qui n'a malheureusement pas résisté à l'extraction... Cube principal (à gauche) de 18mm environs.

Quand on voit la couleur d'origine, on a du mal à croire que ça peut se décolorer aussi vite (moins d'une heure).

attachicon.gifIMG_5014.jpg

Jolie druse qui n'a malheureusement pas résisté à l'extraction... Cube principal (à gauche) de 18mm environs.

Quand on voit la couleur d'origine, on a du mal à croire que ça peut se décolorer aussi vite (moins d'une heure).

attachicon.gifIMG_5014.jpg

ci rapide que çà :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...