jemena Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 Un gros quartz fenestré dans sa fissure.....et hop l'est sorti ! A + JM Citer
Lionel-R Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 J'ai envie de dire : " C'est une blague ?" un sacré mastodonte ! on aura la photo après nettoyage ? Citer
jemena Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 Une blague....les gants sont en fait des gants de nains Trève de plaisanteries, ces fissures n'ont pas besoin d'être larges pour contenir de gros quartz. Mais les plus gros ne sont pas les mieux...comme souvent. Photo à venir mais j'ai un gros retard dans le nettoyage. Les fissures se présentent de façon horizontales dans des bancs de grès silifiés... Largeur de l'ouverture env 15 cm Citer
Lionel-R Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 Jolie trouvaille, ça me laisse pantois ! Je serai friand d'autre photo de quartz de ce site, mais ailleurs pour ne pas polluer le post ou alors en place tiens ^^ Citer
jemena Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 Pour les photos, c'est à peu près tout, pour le moment le temps me manque... Ce sont les quelques clichés que je m'oblige à faire au moins sur une sortie de chaque secteur prospecté. Mais lorsque les photos officielles seront faites j'en ferais profiter le forum. A + JM Citer
pepite Posté(e) 15 novembre 2010 Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 Up Quelque part entre Ales et St Ambroix (Gard)… Echantillon nettoyé à l'acide chlorhydrique. Quartz bi terminés d’environ 2 cm. Citer
Hervé 22 Posté(e) 27 décembre 2010 Signaler Posté(e) 27 décembre 2010 Quatz fumé en place,secteur de Bégard 22. Citer
Cedrick Posté(e) 6 janvier 2011 Signaler Posté(e) 6 janvier 2011 Le Sud Ouest du 509 est il a proximite du Sud Ouest du 508? Citer
cyril 11 Posté(e) 11 février 2011 Signaler Posté(e) 11 février 2011 baryte et fluo dans le sud ouest Citer
cyril 11 Posté(e) 11 février 2011 Signaler Posté(e) 11 février 2011 fluo bleu avant extraction aprés 24*17 cm Citer
Orlean Posté(e) 11 février 2011 Signaler Posté(e) 11 février 2011 avec une lumière en dessous ca donne quoi ? Citer
smithsonite Posté(e) 11 février 2011 Signaler Posté(e) 11 février 2011 les gisements produisant se type de fluo il y en a pas 36 Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 11 février 2011 Signaler Posté(e) 11 février 2011 Merci pour tes photos magnifiques Citer
jonathan09 Posté(e) 11 février 2011 Signaler Posté(e) 11 février 2011 j'ai craqué sur la Fluorine de Cyril 11!!! Citer
stephzoza Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 bonsoir à propos des quartz fumé. on les trouve comme cela dans la terre?ce n'est pas accroché dans de la roche?qui peut m'expliquer en termes simples dans quel type de sol ils sont?et comment ils se forment?en tout cas si je trouvais ça dans la nature , je deviendrais pègue , vous avez beaucoup de chances.c'est tellement magnifique la nature!!!!ah vraiment Citer
rives_3 Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 bonsoir à propos des quartz fumé. on les trouve comme cela dans la terre?ce n'est pas accroché dans de la roche?qui peut m'expliquer en termes simples dans quel type de sol ils sont?et comment ils se forment?en tout cas si je trouvais ça dans la nature , je deviendrais pègue , vous avez beaucoup de chances.c'est tellement magnifique la nature!!!!ah vraiment C'est une vaste question qui trouve sa réponse selon le contexte géologique du coin, des conditions d'altération de la roche encaissante, sachant que les quartz les mieux formés résistent plus facilement à l'érosion et aux eaux d'infiltrations superficielles. Préparez vous, stephzoza... on aura l'occasion d'en reparler à la bourse de Soumoulou... c'est possible pas très loin de chez vous. Ca donne quoi un air "pègue" ? Eric Citer
stephzoza Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 pegue:définition:cheveux hirsute ,yeux à l'aguêts , fixant toutes les choses avec suspicion,état qui peut altérer le sommeil,idées fixes etc.....oui bientot soumoulou rendez vous à ne pas manquer sous aucun pretexte.... Citer
phénacite2 Posté(e) 12 février 2011 Signaler Posté(e) 12 février 2011 C'est pas de la fluo d'une mine.. mais faut avoir l'oeil ! Citer
gwen56 Posté(e) 13 février 2011 Signaler Posté(e) 13 février 2011 Une carrière bien connue, du sud Morbihan! Citer
gwen56 Posté(e) 13 février 2011 Signaler Posté(e) 13 février 2011 deux flottants parmi d'autres ( très courant dans ces poches) Citer
TOPH 63 Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Posté(e) 19 mars 2011 Cristal de baryte en place dans une faille Malheureusement pas top à la sortie pourtant belle taille dans les 15cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.