Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossiles des faluns miocène d'Anjou - Touraine


elasmo

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Merci Paky un commentaire encourageant tel que le tiens me fait plaisir

 

Je suis en train de réaliser celui sur les bryozoaires des faluns gros morceaux car nettement plus variés que les coraux

 

Je le mettrais à disposition ici dès qu'il sera achevé

 

J'en mettrais d'autres au fur et à mesure de leur avancement, c'est un projet à long terme que je me suis fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎02‎/‎2017 à 08:10, elasmo a dit :

Un ami l'as rencontré, il a fait une publication sur un gisement de Bretagne la Hazardière, je n'ai pas réussi à la trouver pour le moment

Demande lui, peut être qu'il pourra te l'envoyer.

 

Le ‎14‎/‎02‎/‎2017 à 08:10, elasmo a dit :

 

Attention ce que je fais n'a aucune prétention scientifique, juste une mise en photo des mes spécimens

Le fait de classer d'essayer de comprendre est déjà une démarche scientifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pl_ophisaurus_noyant.jpgMerci Paky pour ces remarques et informations, tu es l'un des rares à me répondre, ce qui fait que je me sens moins seul sur ce post.

 

Je vais le contacter pour lui demander (je n'y avais même pas pensé)

 

Quelques autres photos des faluns (le gastéropode m'à été donné par un ami)

 

 

pl_murex_manthelan2.jpg

pl_mandibule_lacertilien.jpg

pl_tortue_beilleaux.jpg

pl_dcroco_noyant3.jpg

pl_os_trionyx.jpg

pl_plaque_deneze1.jpg

dendrophyllia_cornigera.jpg

pl_reptomulticava_parviporosa_deneze.jpg

Meandropora cerebriformis_pontigne.jpg

hornera_sp.jpg

pl_ceriopora_noyant.jpg

pl_dendrophyllia_cornigera.jpg

pl_bryozoaires_deneze2.jpg

pl_plaque_croco_breil.jpg

pl_griffe_noyant.jpg

pl_os_croco_breil.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎02‎/‎2017 à 23:40, elasmo a dit :

Je prends toutes remarques me permettant d'améliorer et de corriger les fautes

Bonjour , je te ferai suivre un message perso pour des 'micro corrections'  mais je tiens d'abord à te remercier pour ce partage et te féliciter pour la qualité de tes documents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, n'hésite pas à aller voir sur le site les nouvelles versions, que je viens de mettre à jour tout à l'heure, il est possible que certaines fautes soient déjà corrigées depuis, car je les mets à jour dès que l'on me signale une erreur :

 

http://hybodus.free.fr/faluns/intro_faluns.htm

 

Merci d'avance pour les corrections

 

JFL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jet sur les bryozoaires, j'ai tenté d'éliminer un maximum de fautes, mais je pense qu'il y en a encore, donc si vous en voyez, je suis preneur et je les corrigerais, idem pour les identifications, mise en page, etc... toutes remarques me permettant d'améliorer le document.

 

Merci d'avance

 

http://hybodus.free.fr/faluns/bryozoaires_faluns_anjou.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...