Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2019, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 27>30 juin 2019

Paky

Membre
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Centre Ouest

Recent Profile Visitors

3,385 profile views
  1. Oui Pleydellia primordialis Planche 37 fig. 3a,b dans le volume I - Céphalopodes Jurassiques - Révision Critique de la Paléontologie Française d'Alcide d'Orbigny (1994).
  2. C'est toujours agréable de découvrir de nouvelles photos de fossile des faluns, sympa la mandibule de Ligerosaurus.
  3. Demande lui, peut être qu'il pourra te l'envoyer. Le fait de classer d'essayer de comprendre est déjà une démarche scientifique.
  4. Oui vaste sujet les bryozoaires des faluns, j'en ai vu de magnifiques lors d'une exposition de Valentin Prugreaux à Doué la Fontaine.
  5. Oui, je suis d'accord avec gryph58, il y a ressemblance avec les périsphinctidae du jurassique moyen.
  6. Les deux fichiers fonctionnent, superbe boulot, très agréable. Les noms des départements pourraient être harmonisés, soit par un chiffre (49) ou par le nom du département (Maine et Loire) mais pas les deux. Tu as précisé l'emplacement, c'est bien, mais peut être inséré dans un secteur plus grand serait mieux. Tu pourrais écrire au début du document que sauf indication géographique précisé, les fossiles proviennent de la vallée du Lathan, secteur ou bassin Noyant, Channay, Savigné, aux confins de l'Anjou et de la Touraine.
  7. Superbe photos, j'adore. Serait-il possible de préciser les Noyants ? Dans le Maine et Loire il y en a trois avec des Faluns du Miocène. Noyant à coté du Lude, Noyant la plaine (bassin de Doué la Fontaine) et Noyant la Gravoyère proche de Segré.
  8. Je pense que tu es à la base de l’oxfordien supérieur. Ce sont toutes des Perisphinctes, Pour la grande à gauche, je pense à Perisphinctes (Dichotomoceras) stenocycloides (SIEMIRADZKI 1898)
  9. Je suis d’accord avec PYB, je penserais plutôt pour un Perisphinctidae pathologique. La dernière est un Gregoryceras.
  10. Oui, Perisphinctidae pour les sept et Euaspidoceras pour la pièce du bas.
  11. Entièrement d’accord avec toi PYB, j’aurais du préciser famille des Phylloceratidae.
  12. Bonsoir, Ammonite de l'Oxfordien moyen, les deux lisses sont des Phylloceras, peut être même un Sowerbyceras pour la plus petite. L’ammonite costulée me fait penser à une Perisphinctes (Dichotomosphinctes).
×
×
  • Create New...