Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stacker précis sans l'être


tempo

Messages recommandés

C est comme dans tous les domaines !Si on a la passion , on a les résultats........Avec le matériel qui va bien évidement

Avec mon appareil  je n utilise pas  1/3 de ses capacités :question: Je crois que j avais vu une photo du matériel d un certain Pablo IMPRESSIONNENT.....

Oui les clichés de @TEMPO sont grandioses , c est comme sa que l on peu discuter sur des sujets avec une certaines affirmations et voir des choses grandioses

On vois souvent des demandes d identifications avec des photos moyennes ,donc les réponses seront interrogatives ? Attention je sais qu' on fait avec se qu' on a.....Mais tous partira de cette image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orlean a dit :

ok c'est donc le rail qui est programmé et non l'appareil qui effectue les focus différents sur un nombre d'image donné,

je demande cela car à partir d'un certain prix des appareils ont cette option

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que les appareils en question soient capables de faire des photos avec un pas de quelques microns au plus, ce qui est indispensable avec des objectifs de microscope qui ont une profondeur de champ extrêmement faible.

Cdlt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@elasmo

La photo de Spessartite est bien. Elle manque un peu de netteté mais je pense que cela vient de l'objectif.

 

Comme tu utilises Helicon, il est possible de supprimer les artefacts qui apparaissent à plusieurs endroits :

1.jpg.9f81b1701c8e13997d2887d23b83a97f.jpg

 

Pour ça :

  - Menu Editer,

  - Préférences

  - Onglet ajustements automatiques

  - et tu mets les 4 premiers paramètres à 0

 

Je pense qu'avec un champ de 4 mm, ça devrait améliorer.

 

@Orlean

@Michel de Champigny

J'ai essayé le stacking intégré mais uniquement sur un Fujifilm. Résultats corrects au delà d'une distance de 1 mètre mais c'est un gadget en vue rapprochée. En plus cela ne fonctionne qu'avec les objectifs de la marque et un des paramètres de réglage n'est pas documenté (on ne sait pas trop comment cela fonctionne, donc tout au pif).

C'est peut être plus abouti du côté d'Olympus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un autre essai, brut 203 photos, avancée de 10 um entre chaque pas, ISO 320, FOV environ 4 mm ouverture du diaphragme manuel presque en totalité, compilation en mode C avec mise à 0 des paramètres que tu m'a recommandé (par contre ce n'est pas la même vue impossible de retrouver l'endroit de ce cristal couvert de Sperssatine)

 

Cliché brut sans aucuns post traitement

 

 

23_11_2023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je voudrais pas trop poluer ton sujets! 

Sur mon appareil (Olympus touhg tg 6) j ai plusieurs mode macro et plein de réglages, pour les photos en extérieur à main levée c est correcte 

Mais sous bino c est un peu plus compliqué, en suivant ton poste j ai passer de 100 Iso à 400 c est déjà mieux mais pour le reste ??

Pas facile de tous demander comme sa...

Dans ces 2 modes lesquels serait le meilleurs?

20231229_154338.jpg

20231229_154344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fred39 a dit :

Oui sa serait mieux,mais pas facile ?

Encore magnifique la dernière photo,c est moi qui m'imagine des choses mais on dirait un léger treflage un peu à gauche

Attention je ne dénigre en rien le clichés ! C est juste de la curiosité ??? Une vrai fouine 🤔

Je ne sais pas ce qu'est un tréflage en photo.... ?

 

 

photo0391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...