Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pour le fun notre collection de fossiles...


ammonoidea

Messages recommandés

Bonjour à tous, Ça fait maintenant 2 ans que l'on fait de la prospection avec mon fils qui a maintenant 8 ans à ce jour ,on consacre au moins 1h par jour à la restauration de ce patrimoine important à nos yeux, on fait bien sûr à la hauteur de nos moyens (des projets en cours) ,mon fils ma demandé de mettre notre vitrine du salon sur le site , ceci ne représente qu'une toute petite partie de nos trouvailles..... post-21725-0-29324000-1448059059_thumb.j

Enfin voilà c'était pour le fun....

Pour les experts du forum, vous remarquerez qu'il y a de tout, ça va du trilo, en passant par l'ammonite ,jusqu'au faluns et tout ça en vrac...

On se concentre principalement sur la restauration , l'identification nous plaît aussi ,mais ça prend énormément de temps (mais en projet quand meme)

Un de nos futurs projets:les poissons ou insectes "si quelqu'un aurait des petites infos en MP" ,des indices nous suffisent, ils faut quand même le petit délire de chercher (c'est la récompense )

En vous souhaitant un bon Week-end.....

Cordialement fab et milane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'encouragement JLOUI ,ce post est aussi fait pour changer de ce qu'on voit d'habitude sur le forum et peut être pour motiver d'autres membres à faire pareille....

Pour ma part j'aime bien voir ce que les autres font, sans parler forcément d'identification. ..

Laissez vos commentaires ou mieu vos photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection , très bien présentée et le petit coin atelier , ça donne envie de s'y mettre . :super:

Pour les insectes , les carrières de charbon de Commentry dans l'Allier ont fournis énormément d'insectes : blattes , sauterelles , grillons et criquets , demoiselles et libellules dont la fameuse libellule géante .

Très importante collection au muséum d'histoire naturelle . J'avais ouvert un sujet sur géof il y a quelques mois . La libellule géante de Commentry : Meganeura Monyi .

Il y a peut être des zones encore accessibles pour la fouille . A creuser . :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection, et présentation soignée de pièces de qualité, félicitations pour ce résultat en seulement 2ans !

j'apprécie beaucoup ce 'mélange' , des trilobites aux ammonites en passant par les Lamellibranches et les oursins entre autres...

en fait de mélange un intérêt que je partage pour cette diversité des témoignages de vie passée;

tous mes encouragements en particulier pour ce jeune passionné.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation est magnifique. Très belle collection. Et en seulement deux ans félicitations.

Petite question : Sur le cadre vertical du fond, les fossiles ont été collés ? Je pensais faire une présentation similaire pour mes radioles d’oursin dans un cadre photo modifié. Mais j’hésite sur la façon de les faire tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...