Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dent de requin


Messages recommandés

Pour connaître un peu les Landes, ça m'étonnerait fort que cette dent en vienne

Soit c'est de la pollution ou perte d'une tierce personne, soit tu nous enfumes

En plus, ce genre de dent se trouve dans du sédiment assez meuble (au Maroc), pas trop propice à la découverte de calcite

Donnes-nous le nom de ta carrière qu'on se fasse une idée. De toute façon, ça ne risque rien puisque tu ne collectionnes pas les fossiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis sacré coup de cul , je savais qu'il y avait des fossiles dans cette carrière d'autres personnes en on trouvés ,mais moi je n'en ai jamais cherché se n'est pas ma tasse de thé .je suis tombé dessus par hasard .

Le but de l'estimation est pour avoir une idée pour un éventuel échange ou pourquoi pas simplement la vendre car cette pièce n'a rien a faire dans mes vitrines de minéraux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cela ne fait que quelques jours que je me suis inscrit sur Géoforum, l'idée me semblait sympa, j'avais cru comprendre que tous ceux qui s'intéressaient de prés ou loin aux sciences de la terre étaient les bienvenus. Puis je tombe sur cette conversation. Je trouve messenger64330 trés cool, il se fait traiter de tricheur, de mitho, irroniquement de "vrai passionné"... et il insiste. J'aurai au moins appris qu'ils existent de bons "vrais passionnés" et de mauvais "vrai passionnés" qui osent contre quelques euros céder le fruit de leurs trouvailles, les bons eux se contentent de les acheter sur les sites de vente et dans les diverses bourses organisées par de mercantiles démons où ils posent en photo à côté de pièces qu'ils aimeraient s'offrir ou qu'ils n'ont pas les moyens de se payer. Inutile de préciser que cela m'ote toute envie de participer. Vive l'intégrisme. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de se prendre la tête pour ça, chacun a son idée de sa pratique de sa passion... et ce n'est pas non-plus le lieu.

Bref, donc pour la valeur de la dent, comme dans tout marché sans véritable étalon, c'est l'acheteur qui fera le prix. Tu peux aller voir sur les sites marchands pour te donner une idée, mais ça ne sera qu'une idée (en tenant compte du fait que ces enseignes ont peut-être pignon sur rue, et des taxes et autres charges qui biaisent la "valeur intrinsèque" de l'objet).

Pour l'échange c'est encore plus subjectif, comme tu peux l'imaginer...

En gros personne ici ne te délivrera une estimation certifiée, et finalement ça sera au feeling lors de l'échange/vente avec la personne en face.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de se prendre la tête pour ça, chacun a son idée de sa pratique de sa passion... et ce n'est pas non-plus le lieu.

Bref, donc pour la valeur de la dent, comme dans tout marché sans véritable étalon, c'est l'acheteur qui fera le prix. Tu peux aller voir sur les sites marchands pour te donner une idée, mais ça ne sera qu'une idée (en tenant compte du fait que ces enseignes ont peut-être pignon sur rue, et des taxes et autres charges qui biaisent la "valeur intrinsèque" de l'objet).

Pour l'échange c'est encore plus subjectif, comme tu peux l'imaginer...

En gros personne ici ne te délivrera une estimation certifiée, et finalement ça sera au feeling lors de l'échange/vente avec la personne en face.

JeF

+1 pour jeff , tout est dit très jolie pièce au passage vu sa localité , j en ai vu de belle sortir de mios (pas loin de toi a mon avis) mais du cosmopolitodus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de la valeur de ta pièce, tout dépend d'où elle vient

Comme il a été dit plus haut, si c'est marocain, ça vaut pas grand chose

Si c'est des Landes comme tu le prétends, c'est autre chose. Et je serais prêt à te l'échanger

Mais pour l'instant, vu les infos que tu donnes, je ne suis pas du tout convaincu que ça vienne des Landes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas rentrer non plus dans un débat de celui qui est bon ou mauvais, ce n'est pas l'esprit du forum.

  • Par contre, je souhaitais connaitre l'étage géologique d'où provient cette objet, s'il vient de là.

Pas de réponse, à part un silence assourdissant ! c'est un secret ?

  • Le fait qu'il vient d' un niveau sableux est encore plus étrange vu son état (mais pas impossible non plus).

+1 pour jeff , tout est dit très jolie pièce au passage vu sa localité , j en ai vu de belle sortir de mios (pas loin de toi a mon avis) mais du cosmopolitodus

A Mios les dents peuvent être bien conservée mais est-ce comparable avec l'objet dont il est question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas rentrer non plus dans un débat de celui qui est bon ou mauvais, ce n'est pas l'esprit du forum.

  • Par contre, je souhaitais connaitre l'étage géologique d'où provient cette objet, s'il vient de là.

Pas de réponse, à part un silence assourdissant ! c'est un secret ?

  • Le fait qu'il vient d' un niveau sableux est encore plus étrange vu son état (mais pas impossible non plus).

A Mios les dents peuvent être bien conservée mais est-ce comparable avec l'objet dont il est question ?

oh tu sais , moi si j'en trouve une mème toute pourrit ,bbeeeeennnnnn, sa à pas de prix quelque soit son genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympa ta dent dommage pour la pointe.

ça je m'en doute et ça va venir de loin :fache::question:

Ils ont ce qu'ils voulaient, cela fait un peu charognard dans la façon de le demander, oups je suis presque exclu du forum qui a dégouté en 13 jours un nouveau membre très intéressant pour ses connaissances, contrairement à moi, à savoir MSColl :bravo::bravo:

Vraiment dégouté de ce forum qui n'est pas innocent, donnes moi un petit peu d'information toi collectionneur débutant que je puisse faire progresser ma collection . :telephoner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tout le monde vient ici pour avoir des informations destinées à faire progresser sa collection.... que ça soit des endroits pour prospecter, des connaissances supplémentaires, des rencontres, des échanges, des achats/ventes (et oui il y a du commerce sur geoforum mais ça se fait à l'abri des regards en MP! et tant mieux!!!) ....

En fait si tu ne viens pas ici pour faire progresser ta collection, pourquoi tu viens? Pour troller? Pour l'instant on dirait bien.

PS: belle dent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non je suis la pour échanger depuis le début mais le retour que j'ai eu ne me donnes plus l'envie, je collectionne toujours et pour toujours,

pourquoi ne pas donner la valeur des choses en sachant qu'une collection ne vaut rien pour les autres sauf quand tu la vends, mais juste pour l'entourage et que les pièces rares ne tombent pas dans les mains d'un revendeur profiteur.

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cela ne fait que quelques jours que je me suis inscrit sur Géoforum, l'idée me semblait sympa, j'avais cru comprendre que tous ceux qui s'intéressaient de prés ou loin aux sciences de la terre étaient les bienvenus. Puis je tombe sur cette conversation. Je trouve messenger64330 trés cool, il se fait traiter de tricheur, de mitho, irroniquement de "vrai passionné"... et il insiste. J'aurai au moins appris qu'ils existent de bons "vrais passionnés" et de mauvais "vrai passionnés" qui osent contre quelques euros céder le fruit de leurs trouvailles, les bons eux se contentent de les acheter sur les sites de vente et dans les diverses bourses organisées par de mercantiles démons où ils posent en photo à côté de pièces qu'ils aimeraient s'offrir ou qu'ils n'ont pas les moyens de se payer. Inutile de préciser que cela m'ote toute envie de participer. Vive l'intégrisme. Bonne continuation.

franchement exagérée et disproportionnée comme réaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout le monde peut se permettre de s'envoyer un plein à 70€ par week-end...

Je ne vois pas pourquoi toutes les autres collections/collectes (cartes postales, pièces, boîtes de camembert, champignons, métaux...) font l'objet de transactions et juste pour les fossiles et minéraux ça choque tout le monde.

On ne va peut-être pas relancer le débat ici, des posts existent déjà.

JeF

je suis un peu hors sujet relatif a la dent ( fort jolie au deumeurant) , mais je suis entierement d'accord avec cette réflexion pertinente de josé el francais , car chacun voie midi a sa porte et fait ce qu'il veut en fonction de son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait certes ce qu'il veux, mais n'oubliez pas que la plupart des propriétaires des sites où nous fouillons nous virent désormais à cause de la vente que l'on voit sur Internet, si tu fais de la vente directe sans passer par Internet c'est déjà plus discret et moins de propriétaire de gisements le voient.

En tout cas la plupart des gisements dans lesquels je me suis fait virer avancaient ces griefs, comme étant rédibitoire et c'est normal, pourquoi viendrait on tirer de l'argent de leur terrain !! alors que nous leur disons que cela n'a pas de valeur, hormis scientifique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...