Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mine Clara à Wolfach en Foret Noire


Messages recommandés

Les échantillons n'ont pas toujours été "petits" comme l'évoque cette collection ou le musée de Ober Wolfach (a visiter d'ailleur!)

Mais en effet, ont y trouve dans les déblais plutot que de la micro...

 

Personnelement c 'etait une premiere en micro pour moi mais finalement on se laisse au jeux!

de retour sous la bino j'ai eu l'okaz d'observer quelques trouvailles tel que cornwalite, aurichacite, malachite, agardite, azurite, magnetite....

et un paquet de trucs que je n'est pas encore regardé/identifiés....

hélas je ne suis pas équipé pour la photo micro et le partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 10 mois après...
Le 16/09/2018 à 23:58, Michel de Champigny a dit :

Bonsoir,

Une petite de la Mine Clara.

Agardite, limonite, quartz, baryte.

3,1 x 2,3 mm

Trouvaille perso en juin.

 

 

Superbe ces micros, mais la petite touffe herbeuse avec des éclaboussures de boue, dans ma comparaison imaginaire pour décrire l'Agardite est extra. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Bonjour,

Retour à la Mine Clara avant d'aller à SMAM.

Toujours aussi sympa et cette année, coup de chance, il avait été déversé une grande quantité de blocs cuivreux avec un cortège invraisemblable de minéraux et de magnifiques associations. Une personne arrivée dès l'ouverture a trouvé une pièce de clinoclase digne d'un musée, mais il y avait de quoi faire.

Je commence avec un argent natif (1,35 x 1 cm) sur chrysocolle. L'échantillon complet fait 5x5 cm. Il y avait plein d'échantillons de ce genre. D'autres photos (macro et micro) suivront quand j'aurai du temps

Jackpot !

Clara2019 1 135x101 stack de 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doudou91 a dit :

Vraiment très beau tout ça Michel, et que dire des photos ...

Merci Guillaume pour ton message.

Peut-être de l'or (en bas au centre). A la base d'une rosette de clinoclase entourée partiellement de cuprite dans du chrysocolle.

Difficile à confirmer, c'est petit, en forme de feuille, la couleur correspond mais il pourrait aussi s'agir d'argent, au demeurant également présent dans l'échantillon, on en aperçoit un peu en haut à gauche, coloré par des oxydes de fer ou autre. Mindat mentionne l'or natif à Clara (2 photos sur plus de 6000, ça ne doit pas être courant).

Champ photographié: 8,8 x 6,6 mm.

Si quelqu'un a un avis, merci d'avance.

Or.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...