lagardemineraux Posted August 6, 2015 Report Posted August 6, 2015 Bonjour à tous, Voici une photo d'une tourmaline schorl radiée sur orthoclase rose, pouvez-vous svp me confirmer la provenance? Merci d'avance Didier Quote
Lucailloux Posted August 6, 2015 Report Posted August 6, 2015 Bonjour Didier, Sans indice, ça va être un peu dur... Vraiment aucune idée de la provenance ? France, étranger ? Quote
lagardemineraux Posted August 6, 2015 Author Report Posted August 6, 2015 Bonjour Luc, Non, pas plus d'indice, cette pièce était dans une collection que j'ai achetée, je pensais à St Chelly d'Apcher en Lozère mais je ne pense pas qu'il y ai de l'orthoclase rose! Je pense cependant que cette pièce est française... Quote
1frangin Posted August 6, 2015 Report Posted August 6, 2015 dimensions ?? vues sous les autres cotés ? Quote
lagardemineraux Posted August 6, 2015 Author Report Posted August 6, 2015 Bonsoir à tous, Je posterai d'autres photos avec les caractéristiques dès demain. Quote
lagardemineraux Posted August 7, 2015 Author Report Posted August 7, 2015 Bonjour à tous, Voici d'autres photos, en plus de l'orthoclase ou pegmatite rose?, il y a du quartz et du mica. Poids : 2 Kgs 645 - Dimensions : 170x135x100 mm Merci encore pour vos réponses Amicalement Didier Quote
mr42 Posted August 7, 2015 Report Posted August 7, 2015 Bonsoir, cela ressemble beaucoup à ce que l'on trouvait à la Chaumette, près de Saint-Chély: faisceaux de tourmalines dans des pegmatites à gros grains de quartz et feldspath rose pâle... Quote
lagardemineraux Posted August 8, 2015 Author Report Posted August 8, 2015 ok, les gars, un grand merci à mr42 et à 1frangin Bon week-end à tous ! Didier Quote
Recommended Posts