lagardemineraux Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 Bonjour à tous, Voici une photo d'une tourmaline schorl radiée sur orthoclase rose, pouvez-vous svp me confirmer la provenance? Merci d'avance Didier Citer
Lucailloux Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 Bonjour Didier, Sans indice, ça va être un peu dur... Vraiment aucune idée de la provenance ? France, étranger ? Citer
lagardemineraux Posté(e) 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2015 Bonjour Luc, Non, pas plus d'indice, cette pièce était dans une collection que j'ai achetée, je pensais à St Chelly d'Apcher en Lozère mais je ne pense pas qu'il y ai de l'orthoclase rose! Je pense cependant que cette pièce est française... Citer
1frangin Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 dimensions ?? vues sous les autres cotés ? Citer
lagardemineraux Posté(e) 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2015 Bonsoir à tous, Je posterai d'autres photos avec les caractéristiques dès demain. Citer
lagardemineraux Posté(e) 7 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2015 Bonjour à tous, Voici d'autres photos, en plus de l'orthoclase ou pegmatite rose?, il y a du quartz et du mica. Poids : 2 Kgs 645 - Dimensions : 170x135x100 mm Merci encore pour vos réponses Amicalement Didier Citer
mr42 Posté(e) 7 août 2015 Signaler Posté(e) 7 août 2015 Bonsoir, cela ressemble beaucoup à ce que l'on trouvait à la Chaumette, près de Saint-Chély: faisceaux de tourmalines dans des pegmatites à gros grains de quartz et feldspath rose pâle... Citer
lagardemineraux Posté(e) 8 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2015 ok, les gars, un grand merci à mr42 et à 1frangin Bon week-end à tous ! Didier Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.