Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

arbre en minéraux ?


Messages recommandés

Bonjour,

Parce qu'en 90 la Chine n'etait au meme point qu'actuellement.

Je dirais, a ces balbutiements en matiere de mineralogie et autres..

J'ai vu apparaitre en 94/95 les premieres fraises, la poire etait a 25 dollars, la "grappe" de raisin blanc a 30 dollars et le camembert a 30 dollars...

les bonsais peuvent provenir du Bresil ou d'Inde mais je doute fort qu'ils proviennent de Chine.

D'ailleur, ils continuent a venir du Bresil.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bonsais peuvent provenir du Bresil ou d'Inde mais je doute fort qu'ils proviennent de Chine.

D'ailleur, ils continuent a venir du Bresil.

Là tu fais erreur complètement, je connais bien ce domaine.

Les "bonsai" (végétaux) qui sont proposés dans la Grande Distribution sont élévés en Chine en culture intensive et exportés vers toute l'Europe, et ailleurs peut-être.

Le problème est que beaucoup ne survivent pas dans nos pays occidentaux, le climat n'est pas adapté.

Un membre d'ici, Parfaite Lumière, connait bien le problème (nous fréquentons le même forum bonsai).

Fermons la parenthèse et revenons sur nos cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu fais erreur complètement, je connais bien ce domaine.

Les "bonsai" (végétaux) qui sont proposés dans la Grande Distribution sont élévés en Chine en culture intensive et exportés vers toute l'Europe, et ailleurs peut-être.

Le problème est que beaucoup ne survivent pas dans nos pays occidentaux, le climat n'est pas adapté.

Un membre d'ici, Parfaite Lumière, connait bien le problème (nous fréquentons le même forum bonsai).

Fermons la parenthèse et revenons sur nos cailloux.

Alors celle la, elle est collector...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle la, elle est collector...

Non, pas du tout;

Mais lire que des bonsai chinois sont fabriqués au Brésil...j'ai sauté au plafond !

Peut-être que notre ami parle de "bonsai" fabriqués avec des minéraux, là je n'en sais rien, je n'en ai jamais entendu parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord saskia sur le fait que les arbres de vie (bonsaï minéraux) proviennent essentiellement aujourd'hui du Brésil voir pays de l'est et autres et même la France !! :lunettes soleil:

On le reconnait bien à son fil tressé en laiton ou cuivre, maintenant sur chaque extrémité des branches, une pierre roulée plus ou moins grande suivant le calibre désiré et l'arbre est ensuite collé sur une Améthyste, une citrine (Améthyste chauffée) quartz hyalin massif.......

Les bonsaïs comme celui de la roche, ce n'est pas le même travail, il y a plus de création, du détail, les étamines..... et les fils tressés sont tous gainés de fil de soie, comme savent bien le faire les Chinois,

Ci-dessous, un autre exemple qui est chez moi, fleurs en quartz rose et feuilles en jade (néphrite).

post-4877-0-57484600-1431441598.jpg

post-4877-0-35887300-1431441607.jpg

post-4877-0-19704100-1431441620_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu fais erreur complètement, je connais bien ce domaine.

Les "bonsai" (végétaux) qui sont proposés dans la Grande Distribution sont élévés en Chine en culture intensive et exportés vers toute l'Europe, et ailleurs peut-être.

Le problème est que beaucoup ne survivent pas dans nos pays occidentaux, le climat n'est pas adapté.

Un membre d'ici, Parfaite Lumière, connait bien le problème (nous fréquentons le même forum bonsai).

Fermons la parenthèse et revenons sur nos cailloux.

Relis completement le sujet, les questions, les reponses, les verbes, sujets, complement d'objet direct etc......

Retourne tous cela dans ton esprit pendant au moins trois minutes et tu comprendra que personne ne parle n'y ne repond au sujet de Bonsai vegetal mais au sujet de "machin " que l'on appelle Bonsai avec du fil de cuivre et des mineraux collés dessus............

Cedrick a raison, ta réponse est collector mais pas edge........

Il va falloir creer un sujet genre: breve de comptoir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on suit les explications de "jojo38" , ce serait un bonsäi minéral fabriqué en Chine, que possède "la roche 85",

car si je ne me trompe pas, et que mes yeux ne sont pas fatigués, les branches des fleurs sont recouvertes de fil de soie,

et les pétales des fleurs ressemblent à du quartz, et les feuilles à du jade.

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo 38 et Roche 85 ont raison : il n'y a pas de jade (jadéite ou néphrite) dans ce bonsaï. A noter que je n'ai encore jamais vu de bonsaï ou arbre de vie ou autre appellation sur les bourses aux minéraux, vide-greniers, boutiques ou autres magasins d'antiquités qui soit en jade "véritable". On trouve le plus souvent de la serpentine, plus facile à travailler et surtout bien meilleur marché. Un petit arbre de ce type en jade coûterait très cher.

Ci-dessous un bel exemple de bouquet comportant un peu de jade :


post-12627-0-37439800-1432204394.jpg

- citrine du Brésil (pour la partie vase qui a été taillée et sculptée à partir d'un bloc de brut de 68 kilos),

- socle en lapis-lazuli, diamètre 46 cm

- 1.650 grammes d'or 18 carats,

- l'achillée (dont le nom vient d'Achille, qui l'utilisa pour calmer ses souffrances lorsqu'il fut blessé mortellement au talon lors du siège de Troie), plante de la famille des astéracées), est représentée par 7.199 opales blanches gravées à la main pour les fleurs et 17 pièces de jade néphrite russe pour les feuilles.

- les baies de sorbier sont représentées par 434 pièces de corail et 434 pièces d'onyx gravé, ainsi que 275 pièces de jade néphrite pour les feuilles,

- la hauteur de l'ensemble est de 85 cm et le diamètre de 68 à 70 cm,

- le poid total avec le socle est de 33,2 kilos.

J'aurais aimé trouver cette pièce sur un vide-grenier :), je me suis contentée de la photographier au Deutsches Edelstein Museum (Musée Allemand des Pierres Précieuses) d'Idar-Oberstein (Allemagne). La date de fabrication est inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...