Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les cristaux et les parcs nationaux.


Messages recommandés

alors là, les gars , surtout changer pas vous êtes super !!!!

ils sont beaux les pro .... hahahhah !!!! mort de rire pour vous connaitre individuellement .....

comment les plus riches peuvent , et les plus nuls , essais d'avoir une part du gateau qui leur inaccesible moi chui nul en orthographe surtout pas envie de prendre la peine préfère chercher des CAILLOUX, PARTOUT TOUT LE TEMPS !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis auvergnat et cet été, je vais vider un gros four dans l'oisans. Ah non mince, je n'habite pas à bourg d'oisans ! A ton avis, la discrimination est combattu par les valeurs de la République française ? Discrimination ou rassisme ? On est tous des terriens, pourquoi se faire la guerre ? J'espère que vous y réfléchirez, en Auvergne on accepte tout le monde et on le vit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis auvergnat et cet été, je vais vider un gros four dans l'oisans. Ah non mince, je n'habite pas à bourg d'oisans ! A ton avis, la discrimination est combattu par les valeurs de la République française ? Discrimination ou rassisme ? On est tous des terriens, pourquoi se faire la guerre ? Si tu n'as pas compris, à Carrefour market, 3 eme allées à gauche, tu trouveras le rayon "cerveau super puissant". Une pétition bidon ok mais 2 ... !

c'est a moi que tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tourne aux règlement de compte ce truc, fermez le topic et on en parle plus voilà...

Comme la pétition on met ça aux oubliettes, de toute façon l'idée présentée de cette manière était bien naze.

Franchement je commençais à reposter sur géo et voir même y prendre gout, j'ai cru penser un instant que toutes les tensions s'étaient apaisées.

On en est au même point avec des chamailleries et des règlements de comptes dignes d'écoles primaires....il n'y a qu'à voir les conséquences (v11 par exemple) de ce que cela entraine en ce moment (sur le terrain) et continuera d'entrainer avec de tels agissements.

Géoforum est devenu un véritable déversoir ou toutes les dérives sont permissent.

Le partage est toujours là certes mais les jalousies pourrissent l'ambiance.

Moi ça me donne plus envie de poster et de débattre, en tout cas plus pour le moment...je suis très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai marre , je suis en colère , après tout ce que j'ai vue depuis 5 ans , j'ai partagé un maximun avec tout le monde , pour l'instant je ne citerais personne , mais j'en ai gros sur la patate .... j'ai bcp d'histoire a raconter sur vous les PRO !!!

alors un conseille , arrêté de vous imposer car bientot tout cela va EXPLOSER !!!

PAROLE DE MATHIEU BOUIN ..............................

amicalement ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve discriminatoire, c'est surtout de faire comprendre, si tu n'es pas de l'Oisans, tu n'as rien à faire chez nous, se sont nos sites, nos cailloux, alors quand vous aurez acheté les terrains et que vous en serez propriétaires, on en reparlera. Vraiment un grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai marre , je suis en colère , après tout ce que j'ai vue depuis 5 ans , j'ai partagé un maximun avec tout le monde , pour l'instant je ne citerais personne , mais j'en ai gros sur la patate .... j'ai bcp d'histoire a raconter sur vous les PRO !!!

alors un conseille , arrêté de vous imposer car bientot tout cela va EXPLOSER !!!

PAROLE DE MATHIEU BOUIN ..............................

amicalement ...........................

On pourra toujours reprocher à qui que se soit tel ou tel chose. Ceci étant , on critique trop facilement le pro, faudrait quand même être sûr d'être irréprochable. Je veux pas crée de polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet dérive et c'est dommage.

Mathieu Bouin, c'est Eric Juan qui te parles. On se voit sur FB. On se parle peu. C'est peut être dommage. Mais il n'est pas trop tard. *

Ne garde pas tant de colère vis à vis des autres, c'est pas bon pour le moral.

Les pros, je ne sais pas ce que c'est. Pour moi, il y a ceux qui ont de l'expérience et ceux qui n'en ont pas... Ceux qui ont de l'expérience partagent, donnent, font profiter les autres en soif d'apprendre et de savoir... Alors franchement, tu dois être plus (+) pros que ceux que tu qualifies comme ça...

Le monde de la minéralogie est rempli de gens qui rapportent tout à soi... sauf ceux qui se sentent juste des transmetteurs de merveilles des roches.

Certains voient le sujet sombrer dans le sordide... C'est comme critiquer sans tendre la main. On veut un monde meilleur, il faut retrousser les manches !

Pour moi, c'est fait, j'ai milles satisfactions de vivre et partager ma passion avec un vrai groupe d'amis, loin de Géoforum... mais que j'ai pu connaître grâce à ce forum... ;-)

Le monde n'est pas si noir... il suffit de relever la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai 14 ans et oui je tourne bien mes phrases mais ceux qui sont pas contents ou qui ne me croient pas barrez vous vous commencez a etre sacrément chiants .

merci MATHIEU BOUIN, on se parle souvent sur facebook et tu pourra surement certifier que j ai 14 ans. a + a la baryte ;-)

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas faire un fromage sur l'orthographe, mais en l'occurrence sur des intitulés de pétition ça fait pas très sérieux. Après espérer qu'on autorise une collecte dans les zones classées c'est assez utopique à mon avis. Sinon reste l'adage bien connu, pas vu, pas pris. Pris, pendu.

On est pas plus en règle quand on passe les we dans les carrières, encore que les proprios sont parfois assez cléments, tant qu'il n'y a pas de débordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lasse::yeux fermes::yes3: , comme ça y'a pas d'fautes !

Le sujet dérive et c'est dommage.

Mathieu Bouin, c'est Eric Juan qui te parles. On se voit sur FB. On se parle peu. C'est peut être dommage. Mais il n'est pas trop tard. *

Ne garde pas tant de colère vis à vis des autres, c'est pas bon pour le moral.

Les pros, je ne sais pas ce que c'est. Pour moi, il y a ceux qui ont de l'expérience et ceux qui n'en ont pas... Ceux qui ont de l'expérience partagent, donnent, font profiter les autres en soif d'apprendre et de savoir... Alors franchement, tu dois être plus (+) pros que ceux que tu qualifies comme ça...

Le monde de la minéralogie est rempli de gens qui rapportent tout à soi... sauf ceux qui se sentent juste des transmetteurs de merveilles des roches.

Certains voient le sujet sombrer dans le sordide... C'est comme critiquer sans tendre la main. On veut un monde meilleur, il faut retrousser les manches !

Pour moi, c'est fait, j'ai milles satisfactions de vivre et partager ma passion avec un vrai groupe d'amis, loin de Géoforum... mais que j'ai pu connaître grâce à ce forum... ;-)

Le monde n'est pas si noir... il suffit de relever la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me marre...

Combien d'amateurs et pros manquent de cervelle ? Un propos qui appartient au précédent intervenant, extrait d'un de ses messages et qui pourrait être détourné à souhait...

""... pour ta gouverne, il y a des minéraux sur des sites qui sont là depuis 3/4 ans et qui prennent la poussière, d'autres qui n'ont pas le temps de prendre la pose."""

Rapprochons cela du sujet en question... Il y a des minéraux qui sont dans les Parcs nationaux et qui se font altérer par les conditions climatiques... Ceux qui n'ont pas pris les rigueurs du temps, c'est normal, docteur ? Il y a des rumeurs "urbaines" qui disent que des passes droits se font pour préserver des minéraux dans certains parcs. Il y a des sites qui sont border-line... Combien de zones floues ? Qui donnent l'impression de privilèges pour certains...

Autre propos du même personnage : "tu voudrais que tous le monde aille dans ton sens." C'est vrai que la débilité peut être appréciée par ce connaisseur... Car nul n'est jamais aussi bien qualifié pour parler avec autant de mépris que quelqu'un de méprisable...

Encore un troll qui ne se présente pas. Pas de nom, pas de photo, pas de courage sur un forum public... On en a ou pas, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les légendes urbaines, la collecte dans les parcs se font dans un cadre précis, une démarche scientifique, c'est très cadré et surveillé de très près. Pas vu sur le territoire mais à l'étranger. Pas de passe droit ou alors c'est de la clandestinité, pas vu pas pris. Pour revenir sur le parc des Ecrins, on est pas sur des terrains propices à de formidable minéraux, puis nos ancêtres cristalliers auraient laissé de formidable écrits, et pas grand chose au final. Il faudrait arrêter de croire que cela pourrait être un nouvel eldorado ou terrains de jeux, à votre convenance. En vous souhaitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack, je suis d'accord avec vous en très grande partie...

Ma réponse était juste pour le précédent intervenant. Le mépris me fait hérisser le poil...

Pour être raisonnable, en effet, certains parcs sont vraiment loin d'être favorables pour une belle minéralogie. Et je le redis, la législation française est peut encline à évoluer sur les possibilités de prélèvements de minéraux en Parcs Nationaux. Car aucun de ces parc n'a de site d'intérêt mondial ou de référence... d'une part. D'autre part, pas de quoi casser des briques en qualité en dehors d'un intérêt purement local... En clair, le jeu n'en vaut pas le risque pris pour l'ensemble de la communauté des amateurs en minéraux.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...