zéolite Posté(e) 20 mars 2015 Signaler Posté(e) 20 mars 2015 bonjour à tous, avant de tenté une lame sur cette échantillon des Pyrénées, qui peut tenté une identification de ce cristal polyclivé. merci. Citer
YC6873 Posté(e) 20 mars 2015 Signaler Posté(e) 20 mars 2015 C'est vaste les Pyrénées ? De quel coté ? Citer
zéolite Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2015 oui c'est vaste! et riche géologiquement. Citer
le sablais Posté(e) 20 mars 2015 Signaler Posté(e) 20 mars 2015 Pas très précis comme localisation Citer
YC6873 Posté(e) 20 mars 2015 Signaler Posté(e) 20 mars 2015 Plus de précisions ? dimensions ? dureté ? élément du lieu ou il a été trouvé ? Citer
Lucailloux Posté(e) 21 mars 2015 Signaler Posté(e) 21 mars 2015 Pareil que Fluopathe comme ça.. Les angles sont à vérifier, si quelqu'un a envie. Il manque le contexte. Citer
zéolite Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Bonjour la zone d'altération de cette échantillon est-elle thermique ou hydrique? photos ci-joint Citer
zéolite Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2015 tous d'abord merci pour l'identification, je parle d'altération pour la bande brun rouge en périphérie de l'échantillon, qui est plus jaunâtre plus à l'intérieur et disparait pour un vert bleuté sombre. pour moi la zone brun rouge à jaunâtre marque une zone d'altération. non présente sur la cassure fraiche à gauche. Citer
Géologiste Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Cette frange rouge est clairement une zone d'altération supergène. Sinon, je suis de l'avis des collègues ça ressemble drôlement à une amphibole ce truc clivé. Je trouve à ton cailloux un air de roche ultrabasique. Je me trompe ? ++ Citer
phénacite2 Posté(e) 9 mai 2015 Signaler Posté(e) 9 mai 2015 Cela peut également être un autre minéral, formé au contact de l'amphibole et de la matrice. Citer
zéolite Posté(e) 7 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2018 Bonjour le même échantillon en lame mince. si çà vous inspire?, moi j'aime beaucoup les couleurs (ad minima). les critiques sont ouvertes. LPA bien sur. Citer
jjnom Posté(e) 30 avril 2018 Signaler Posté(e) 30 avril 2018 Bonjour. Regarde donc la figure 4 de ce document: http://www.agso.net/sites/agso.net/IMG/pdf/debroas_2011.pdf Citer
zéolite Posté(e) 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2018 Bonjour jjnom, oui ce que tu montre a du sens. la composition que je donne en météorite est-elle compatible? à tu la composition standard des l'herzolites ? Citer
jjnom Posté(e) 30 avril 2018 Signaler Posté(e) 30 avril 2018 il y a une heure, zéolite a dit : à tu la composition standard des l'herzolites ? http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/peridotites-presentation.xml Citer
zéolite Posté(e) 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2018 Chouette, mais quid du chrome du nickel ? merci. ce cristal est-il d'un plagioclase? et quelle piste pour celui-ci claire sur fond sombre? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.