Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages de la part de nous les membres de GEOFORUM


Messages recommandés

Invité redsun69

AVE THEOPHRASTE, ceux qui se prépares a poster pour toi te saluent.

vive toi

et nous aussi

si c'est pas de la lêche ça.... :siffler:

non,sans blague on t'm

longue vie (même après la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans faire dans le culte de personnalité, il est toujours bon de saluer des initiatives et des animations qui portent vers un but exclusivement désintéressées...

Merci Théo de ce bon boulot !

Je n'exposerai pas mes regrêts de ne pouvoir mieux participer... la liste est longue ! Mais merci aux autres participants aussi pour leur bonne humeur et leur bonne volonté dans le partage. :question::clown: :ye!:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me joins aux autres géoformeurs pour saluer Théophraste( c'était la premiere personne à me guider sur le forum)

Un grand merci à toi Théo...pour ce que tu fais pour le bon déroulement des activités de ce forum

par la même occasion je salue tous les modos et plus spécialement Rémi pour son soutien :clin-oeil: un grand merci à toi aussi Rémi

vive GEOFORUM et tous ses GEOFORMEURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que theo soit un Benevolus activus !!!

Espèce en voie de disparition ...

Grand merci !!! pour ce forum, riche complet, simple, attractif et riches en échanges... :grand sourire::siffler::siffler:

Faudrait juste, à mon avis, développer un peu plus la convivialité, ( travailler sur l'accueil des nouveaux plus complète et systèmatique,... mieux se connaître c'est développer les échanges...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que theo soit un Benevolus activus !!!

Espèce en voie de disparition ...

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent cette espèce qui vient de la nuit des temps :grand sourire:

L'Activus Bénévolus (le bénévole) : une espèce en voie de disparition

Le « Faucon Yaqua » (faut qu'on dise & y a qu'à faire): un prédateur redoutable

Le bénévole est un mammifère bipède qu'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères : les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé « convocation ».

Le téléphone est un appareil qui est beaucoup utilisé par les bénévoles et qui lui permet de régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour.

L'ennemi héréditaire du bénévole est le « yaqua » (nom populaire du Faucon yaqua), dont les origines n'ont pu être à ce jour déterminées: le « yaqua » est aussi un bipède, mais il se caractérise surtout par un cerveau très petit qui ne lui permet de connaître que deux expressions « y a qu'à & faut qu'on », ce qui explique son nom.

Le « yaqua », bien abrité dans la cité anonyme, attend. Il attend le moment où le bénévole fera une erreur, un oubli pour bondir et lancer son venin qui atteindra son adversaire et provoquera chez lui une maladie très grave: le découragement.

Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles rapidement: absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin, son chien, la pêche ou la télévision.

Les bénévoles décimés par le découragement risquent de disparaître, il n'est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans des zoos où, comme tous les malheureux animaux enfermés, ils n'arrivent plus à se reproduire.

Les « yaqua », avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper l'ennui. Ils se rappelleront avec nostalgie le passé pas si lointain où les bénévoles abondaient et où ils pouvaient les traquer sans contrainte. journal "La Vallée n°66" Avril 1996

encore merci à Théo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître Théo et le Troglodite

Maître Théo, sur un puech perché,

Tenait en son bec un p'tit quartz.

Le Troglodite, par l'odeur alléché,

Lui tint à peu près ce langage :

"Hé ! bonjour, Monsieur l'caillouteux.

Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !

Sans mentir, si votre ramage

Se rapporte à votre équippement,

Vous êtes le Phénix des hôtes de ces roches. "

A ces mots Théophraste ne se sent pas de joie ;

Et pour montrer sa belle voix,

Il ouvre un large bec, laisse tomber sa trouvaille.

Le Troglodite s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,

Apprenez que tout flatteur

Vit aux dépens de celui qui l'écoute :

Cette leçon vaut bien un cristal, sans doute. "

Théophraste, honteux et confus,

Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Bon...je suis d'accord avec vous, ca veut "tout" et "rien" mais c'est un petit hommage "abstrait" on va dire... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Merci à Théo pour son implication dans tous ces projets... Tu peux me donner en MP la marque de tes compléments vitaminés ??? :clin-oeil:

Et également à Benevolus pour son texte qui m'a bien fait rire et que je me suis permis de reprendre sur mon site. :desole:

Amitiés aux forumeurs !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...