Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

maelilou

Membre
  • Content Count

    107
  • Joined

  • Last visited

About maelilou

  • Birthday 10/24/1948

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    charleville 08
  • Intérêts
    essentiellement la minéralogie

Recent Profile Visitors

5,853 profile views
  1. félicitations ! quand mon fils a passé son doctorat j'étais tout ému pour lui... et pas peu fier bien que n'y étant pas pour grand chose... ça me rappelle donc de bons souvenirs !
  2. oui... il vient d' avoir un tremblement de terre force 5.5 sans grand dégât me dit mon fils qui travaille à Montréal
  3. j'ai aussi ce genre d'appareil. pour plus de sécurité j'entoure le morceau à trimmer avec de vieux chiffons. les éclats volent moins.
  4. dans les Ardennes on trouve des "galets" de ce type appelés "coquins" dont on extrayait le fer il y a quelques lustres.
  5. déjà première chose et pour éviter toute polémique, je ne me réserve rien du tout pour l'été... il semblerait par contre que si cette idée est dans l'air c'est que cette pratique est courante ??? il y a longtemps que je ne vais plus en sortie minéralogique, (15 ans au moins) ou alors pour emmener mon petit fils gratouiller dans la carrière de Thin le Moutier à ramasser deux ou trois fossiles. c'est vrai par contre que je ressortirais volontiers maintenant que je suis en retraite... j'ajouterai que je ne fais partie d'aucun club et donc n'y ai aucun intérêt. "Et je n'ai toujours pas eu les précisions sur ces risques idiots..." dixit Pachy quand je dis "risques idiots", je pense effectivement aux gars que j'ai vu commencer à attaquer dans la voûte pour de la fluorine massive... quand je leur ai signalé qu'on pouvait se la ramasser sur la tronche, ça les a fait rigoler. je me souviens aussi d'un puits peu large, où des gens tentaient une descente... ayant pratiqué la spéleo je ne m'y serais pas aventuré. "eté!malgres de nombreuses rencontres sur place,je n ai jamais de eu remarques!" dixit El mineralo tu as surement de la chance... je m'en suis fait virer par le maire avec menace des flics. et cette fois là j'étais avec des gens de Géolor et à l'extérieur ! de plus ce gus nous a accusé d'avoir viré la pancarte d'interdiction ... ce qui est tout à fait faux.
  6. "Maelilou, n'écrivons pas non plus n'importe quoi!" je ne pense pas écrire n'importe quoi. j'y suis allé suffisamment pour avoir vu des gens prendre des risques idiots.
  7. bonjour je suis allé à Foisches quand on pouvait encore prospecter. j'y ai vu des inconscients descendre n'importe où et y faire n'importe quoi. par contre la prospection "peinarde" ne posait pas vraiment de problème, sauf aux chasseurs, peut être qui considéraient cette emprise comme réserve... je n'apprécie pas les fermetures loin de là ! mais parfois on se fait notre propre malheur. un autre site a été fermé... le mur des douaniers. on y trouvait des trilobites. certains en on fait leur fond de commerce, ( je ne vise aucune association en particulier...mais toutes.) cherchez du trilobite de la région de Givet et vous en trouverez. il y a eu du stock de constitué !!! on y voyait parfois des bus complets venant de pays limitrophes, avec des "exploitants" désireux de rentabiliser leur voyage !!! je suis un peu désabusé.
  8. je n'ai ici fait que deux échanges. pour le premier j'ai reçu une pièce ridicule... pour le deuxième c'était super... ça ne venait pas des mêmes personnes 50/50
  9. maelilou

    Couleurs

    merci pour ta réponse. je comprends bien que les couleurs puissent être differentes ce qui me semblait plus curieux c'est qu'à deux "trous" distants de deux mètres elles aient pu varier... ou alors il faut penser que les "cheminées" de remontée sont strictement isolées l'une de l'autre. encore 1000 excuse si je n'emploie pas les bons termes en volcanologie, n'y étant pas du tout expert. je vais tâcher de retrouver et les photos et le nom du volcan. fv
  10. maelilou

    Couleurs

    bonjour je reviens d'Amérique du Sud et particulièrement de Bolivie. je suis allé au sommet d'un volcan d'où sortaient des "magmas" de boues en grosses bulles avec gaz style H2S etc... ce qui m'a surpris c'est qu'à deux à trois métres l'une de l'autre, la couleur des boues, "laves ?" passaient du gris au rose, au blanc , au vert foncé... comment se peut cette différence de couleurs sur quelques métres alors qu'on suppose le magma tout proche ? ps: je n'emploie surement pas les bons mots (magmas , boues etc...) mais je ne suis pas de la partie... sorry.
  11. bonjour j'y vais à la fin du mois... je me demandais ce qu'on pouvait gratouiller là bas. par contre sais tu si on peux ramener des échantillons sans se faire alpaguer par la douane ? merci
  12. bonjour un échantillon d'Atar Mauritanie
×
×
  • Create New...