dergu Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Salut tout le monde! en examinant un sable fin d'une plage de la périphérie d'Alger, Algérie, avec mon microscope monoculaire, avec un oculaire de x5 et un objectif de x10 j'ai trouvé deux formes de coquilles. Je voudrais juste savoir si c'est des foraminifères. Merci. Citer
fluopathe Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 oui ! ce sont bien des foraminifères Citer
elasmo Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 Oui peux être actuel car cela existe encore de nos jours Citer
Next50MY Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Prélevé sur la plage c'est de l'actuel. Il y a des liens vers des images de ce type sur le forum pour trouver le nom de genre. C'est intéressant de voir que cela se trouve sur une plage, il serait bon de regarder si on en trouve aussi dans des sédiments plus anciens proches d'Alger. Citer
dergu Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Merci les amis pour vos réponses. Je voudrais quand même préciser que ce sable a été prélevé sous le niveau des vagues, c'est à dire baigné par l'eau de mer en permanence. Disons à 20 cm de profondeur en mer calme! Citer
Kayou Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Pour la section fossiles http://www.geoforum.fr/topic/20557-les-foraminiferes/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.