Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Leucite ....mais provenance?


Messages recommandés

Ah! je ne suis pas le seul a trouver qu'il y a, ces derniers, jours sur geoforum profusion d'interpretations qui reposent sur pas grand chose...

Juste une question. Et alors?

Tu préfères que le sujet reste statique pendant 1an sans aucune réponse? Moi, non.

Faire de la recherche c'est pas ne rien faire, c'est justement emettre une hypothèse, faire des experiences pour confirmer ou infirmer l'hypothèse.

D'ailleurs, c'est bien beau de dire que quelque chose de "sans preuve" est une interprétation...Mais bon, faut lire aussi. Parce qu'un "je pense", "je suppose", n'est en aucun cas un "j'affirme" (qui lui reposera sur des preuves).

Bref, vous procédez comme vous voulez, mais ne venez pas critiquer inutilement les méthodes différentes de la votre. C'est ce qui fait la richesse de la science, on est pas tous pareils, on est pas tous des robots. Donc, au moins ayez la curiosité d'examiner une proposition sans sortir un "olalalalalalala ya plein d'hypothèse sans preuve"...surtout qu'une hypothèse n'est pas prouvée et donc n'a pas de preuve jusqu'à experimentation (qui rejetterons l'hypothèse ou conforteront l'hypothèse).

_____________________________________________

Je suis très content d'avoir quelqu'un qui a pris le temps d'évaluer mon hypothèse et de me répondre en proposant une autre hypothèse (Trenen23 / Serge). Donc, s'il vous plait Cedrick, ne venez pas polluer les discussions avec des réflexions intutiles, au contraire, je serais absolument ravi que vous proposiez une autre hypothèse ou des preuves pour notre problème de dendrites.

PS : J'espère que ma réponse ne vous parait pas trop agressive. Si c'est le cas, je vous présente mes excuses, ce n'est pas mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un troll ou quelqu'un qu'on a deja vu qui se reincarne, ou les deux.

Cette remarque est valable pour tout le monde (moi y compris) :

Ne soyons pas désagréables, ce forum nous réuni autour de même centres d'interêts. Il est d'autant plus plaisant de pouvoir partager et enrichir ses connaissances dans un cadre paisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maril15, on pouvait t’accorder le bénéfice du doute lors de ta première intervention sur la roche islandaise, mais après quelques jours, il ressort bien de tes messages du verbiage qui ne repose sur pas grand chose.

Au lieu de partir de données factuelles et décrire simplement ce que tu vois, tu sembles vouloir absolument placer dans les discussions tes dernières lectures très théoriques et vouloir les appliquer au premier cas concret qui se présente.

Décrire puis nommer correctement les objets est déjà un gros travail dans les sciences naturelles. Il me semble avoir lu quelque part que tu débutais en minéralogie. Je t’encourage donc à te cantonner dans un premier temps à la description factuelle avant de te lancer dans des théories plus ou moins fumeuses.

Pour ce ‘problème’ de dendrites il n’y a même pas de discussion à avoir, ces oxydes de manganèse sont quasiment ubiquiste. Ce ne sera jamais le critère décisif pour déterminer l’origine de cette leucite.

Du reste, personne d'autre que toi-meme, ne t’as demande quand ils s’étaient formes.

En parlant de démarche scientifique, quels sont les tiens d’arguments ? Dans ton message #16 je n’en vois aucun ; tu as juste étalé du vocabulaire de ton invention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décrire puis nommer correctement les objets est déjà un gros travail dans les sciences naturelles. Il me semble avoir lu quelque part que tu débutais en minéralogie. Je t’encourage donc à te cantonner dans un premier temps à la description factuelle avant de te lancer dans des théories.

Pour ce ‘problème’ de dendrites il n’y a même pas de discussion à avoir, ces oxydes de manganèse sont quasiment ubiquiste. Ce ne sera jamais le critère décisif pour déterminer l’origine de cette leucite.

Du reste, personne d'autre que toi-meme, ne t’as demande quand ils s’étaient formes.

C'est bien pour ça que je viens pas affirmer comme un gros porc. Je questionne et j'ai des réponses plus ou moins utiles...

Mais bon, il y en a qui s'amusent visiblement à venir rager au lieu de suivre une discussion constructive.

Je prends note de ta remarque pour ce qui est des données factuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...