LAfouine Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 bonjour, mon fils a trouvé en bordure de route. a premiere vu cela ressemble a du feldspath, mais en regardant bien a la loupe, il y a un amalgame de cristaux de quartz, du feldspath et autres cristaux que je ne saurai déterminé. c'est plus sa forme qui m'interpelle. je vous assure qu'elle n'a pas été taillée, juste brossée a l'eau claire. je n'ai pas fait de test HCI, c'est un modele unique et de tres petite taille 1x1 cm. pouvez vous nous en dire plus sur sa formation ?? merci beaucoup pour votre aide Citer
LAfouine Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2014 hauteur d'ajaccio, au pied de la montagne du chateau de la punta Citer
ice tea Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 Bonjour, même avis que "1frangin" ice tea Citer
José el Français Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 Bonjour, Oui un Feldspath sans-doutes, l'amalgame étant peut-être une macle ou une épitaxie (difficile sans de meilleurs clichés/informations)... On pourrait aussi y voir la terminaison d'un Zircon pierreux. JeF Citer
AlainR Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 Orthose, comme ici par exemple http://www.geoforum.fr/topic/15169-a-vos-feldspaths/?p=383711 Dommage qu'on ne poste plus sur ce topic , c'est bien les fedspaths Citer
elasmo Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 Je verrais bien une orthose, belle découverte Citer
LAfouine Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2014 pour tous, merci pour vos réponses ..... pour AlainR: j'ai un gros feldspath avec sidérite(je suppose) en inclusion " si vous voulez je peux mettre des photos pour réouvrir votre topic " pour elasmo: merci pour le compliment, mon petit gars est content. Citer
trenen23 Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 Orthose en intercroissance avec du quartz (phénomène de pegmatite graphique), en plus on dirait bien un cristal automorphe, sympa ! Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.