Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bois fossile?


Messages recommandés

Faisant un tour en Lozère, j'ai été fouiller les marnes bleues du Cénaret, près de Barjac. Parmi les diverses ammonites pyriteuses et autres rostres de bélemnites, j'ai trouvé un "bloc" (environ 8cm de long) constitué de différents morceaux d'un minéral qui ressemble à du jais: très noir, léger, cassure conchoïdale. Les morceaux sont collés entre eux par une matière qui a le même aspect que la marne, et un peu de calcite. Mais c'est très fragile. Est-ce du bois fossile?

Néodyme

PS: pourquoi certains mots apparaissent-ils en vert et soulignés?

post-10083-0-81624700-1408368556_thumb.j

post-10083-0-31131400-1408368567_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pourquoi certains mots apparaissent-ils en vert et soulignés? - QUOTE de Néodyme

J'en ris un peu... mais est-ce que tu parles du texte sur le forum ou des traces verdâtres sur ton bois-fossile ? Parce que si tu parles du texte tu as probablement un "AD tracker" d'installer (inévitablement de facon involontaire) qui surlignent des mots-clés pour te faire "clicker" afin de te vendre des trucs. Fais un petit ménage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais pensé, j'ai fait le ménage, l'antivirus a effectivement enlevé deux fichiers. Mais voilà, c'est pas gagné! En consultant le présent sujet sans me connecter avec mon mdp, rien n'apparaît en vert souligné. Mais dès que je me suis connecté, il y a plein de trucs qui apparaissent de nouveau ainsi et dans toutes vos réponses!

Misère...!

Je sens que je vais aller voir mon informaticien préféré.

Néodyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant de plus près, il y a des mots, des groupes de mots ou des portions de mot qui apparaissent en vert doublement souligné dans un peu tous les sujets du forum.

En quand je me contente simplement de lire, il y a des tas de fenêtres publicitaires qui apparaissent un peu partout, et à la fin on n'arrive même plus à lire les posts tellement c'est pénible. Mais ça ne fait ça que sur géoforum...bizarre.

Néodyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça le faisait partout.. Essayez de désinstaller votre navigateur (sauf si c'est Internet Explorer IE), de virer tous les programmes qui commencent par "AD" dans le gestionnaire des programmes, et de le réinstaller. Si vous utilisez IE, téléchargez Chrome ou Mozilla et testez dessus si ça apparaît toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais rajouter, avec un peu de gêne, qu'il me semble bien que bcp de ses problemes vienne de ce site meme, j'ai du moi-même faire un ménage MASSIF après mon inscription, je ne m'avancerai pas sur la cause mais c'est plutôt dommage.

Ceci pourrais décourager certaines personnes a participer. Prenez bien compte que je suis Québécois alors ... ceci dit mes informations doivent passer par bcp plus de serveurs qu'une autre personne demeurant en Europe, il se pourrait donc que le probleme ne s'applique pas a tous le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes sur géoforum.

Ce genre de parasites s'installent généralement lors d'installations de programmes pas trop fiables ou infectés.

Par ailleurs chaque installation laisse une trace sur l'ordinateur, même si le programme a été désinstallé.

La meilleure solution pour un vrai nettoyage est de mettre uniquement les programmes et fichiers dont on a vraiment besoin sur un disque dur externe, et de réinitialiser le système de l'ordinateur, en remettant les fichiers et programmes ensuite.

(ce topic prend des airs de forum informatique on dirait :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, et on pourra effectivement s'en tenir là, j'ai fait un nettoyage massif (avec, en plus de spybot: Malwarebytes et Trojan Remover). Ca a bien amélioré la situation.

Cependant, si je n'ai plus aucune pub en consultant le forum en invité, maintenant que je me suis connecté, j'ai une petite fenêtre de pub qui vient d'apparaître en bas à droite....Mais il faut peut-être ça pour que le forum vive: ça coûte, un forum...! En tout cas, merci pour vos avis.

Allez, je m'en retourne à mes cailloux!

Néodyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de pop-up pour moi, les seules pubs du forum sont tout en haut de chaque page, et c'est bien normal..

Téléchargez le AdBlock correspondant à votre navigateur, et faites-lui bloquer les fenêtres pop-ups, ou plus simple, dans les paramètres de votre navigateur, vous décochez la case "autoriser les fenêtres pop-ups"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum aloue définitivement un espace publicitaire qui ne peut, ou pas, avoir des manières assez indésirables, de mon coté ceci semble de façon intermitente... peut-importe les circonstances, condition du disque dur, adresse IP ou son origine, l'appareil utilisé ou meme l'endroit. Désole de vous en informer, mais indéniable de mon coté parcontre je m'en fait, détourne et désinstalle/nettoye souvent afin de converser avec vous. (oui antivirus utilisé et tout et tout et meme plus. s'installe a partir du forum a répétition)

Je ré-emphase sur le fait que : IL N'EST PAS NÉSSÉCAIREMENT applicable pour tlm sur ce forum (variantes de chemins réseautiques). Peut-être serais-ce une bonne occasion pour des personnes qui sont (qui sait ?) muète (!?) d'affirmer avoir expérimentées de telles choses ? Appelons-ca un sondage... ;)

(P.S : Si vraiment nuls désirs de poursuivre sur ce sujet j'invite un modérateur a en faire le ménage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...