Ambre du Yémen Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Posté(e) 1 mai 2014 Bonsoir , Je suis tout nouveaux et commence à éprouver une réel attirance envers les minéraux depuis peut ! Donc en fouillant un peut dans les placards j'ai trouvé ces quelques minéraux , MERCI de pouvoir m'aider :) Citer
Kayou Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Posté(e) 1 mai 2014 Salut pour les deux dernières photos: verre (résidus de fonderie...) Citer
gb69 Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Posté(e) 1 mai 2014 Quelques idées : 1. Quartz, possiblement issu d'une veine vue la forme 2. "Citrine", en fait une améthyste chauffée 3. Quartz 4. Fluorine 5. Peut-être de la silice, mais on ne peut pas dire grand chose, ça pourrait aussi être un verre type résidu de fonderie ... 6. idem Edit : Kayou m'a dépassé pour les deux derniers ... Citer
Ambre du Yémen Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Ok merci beaucoup , donc le deux derniers sont bon à mettre a la poubelle !! la photo 1 provient de mon arrière grand père qui possédait une carrière en Dordogne ! Après avoir fait quelques recherches sur l'Améthyste chauffée ( car cela ma intrigué ) je trouve vraiment dégradant encore une fois que l'on puisse faire subir cela pour de l'intéret commercial ........ Pour la photo 3 , j'été loin de pensais a du Quartz ! Sinon on vient de m'offrir se pendentif provenant du Pérou , il y a deux points noirs prisonnier a l'intérieur , de quoi s'agit t'il ? Merci d'avance Citer
SimonA1107331 Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 cristal de roche... visite le forum regarde un peu partout, tu pourras en apprendre beaucoup Citer
Ambre du Yémen Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2014 cristal de roche... visite le forum regarde un peu partout, tu pourras en apprendre beaucoup Oui Simon et je me régale , un vrais mine d'information !!! donc d'après mes recherches les deux points noire prisonnier à l'intérieur du cristal de roche pourrait etre de la Tourmaline ?? dites moi si je me trompe ?? Citer
jojo38 Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Salut Ambre, Tu sais le Pérou c'est grand et il y a beaucoup de mines, si ton quartz provient réellement de ce pays, tu ne trouveras pas de tourmaline! Sans avoir une localité minière pour ton quartz et les points noir s'ils n'ont aucune forme cristalline, cela peut être de la spalérite ou bien hubnérite, galène; tétraèdrite........... c'est tout ce que l'on peut dire. Sinon on peut de nos jours avec des gros moyens définir les éléments présents pour une identification. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.