Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Premiers fossiles


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Pour le Spongiaire , Hallirhoa costata . Tu peux le trouver de Villerville à houlgate mais pas à Cabourg ( pas de fossiles en place à Cabourg ) que du sable !. Pour le Bivalves Merklinia aspera . Pour déterminer tes fossiles normands , faire : Fossiles de Normandie puis ouvrir Base de données des fossiles de Normandie ou Lithothèque de Normandie . Sites passionnants pour cette région . Je voulais joindre une photo de Hallirhoa costata , mais toutes mes photos sont trop lourdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désirerais avoir des informations pour intégrer des photos à partir de mes photos numériques. Après essais elles ne passent pas et son refusées car trop lourdes ! . Merci d'avance . Je serais content de rencontrer J.P.P de Caen qui est semble t'il membre de l'association paléo de Villers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements . Pour les normands de la côte fleurie , des ammonites cénomaniennes , Scloenbachia et Mantelliceras sont à découvrir à Villerville en prenant la plage direction Honfleur . après le blockhaus il faut fouiller le cordon de galets et casser du cailloux ! . De gros Pleurotomaria ainsi que des Turrilites et quelques oursins sont présents . Le coin n'est pas très prisé par les fossilisateurs car le cordon ne parait pas prometteur . De l'autre coté en direction de Trouville , gros fragments de bois et grosses Pinna , rares ammonites . Mes bois , travaillés au vernis colle n'ont pas bougé depuis des années . Un regard de temps en temps dessus en cas ou . A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger Photofiltre gratuit , grosse erreur , en bonus un cheval de Troie ! Le logiciel était mal accompagné . Bon , une heure après , réparation ! On recommencera un peu plus tard . Attention aux logiciels gratuits . Allez bonne fossilisation du week end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...