Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Une pierre pas comme les autres !


Messages recommandés

Bonjour a vous tous, j'ai besoin de vos connaissances et vos savoirs pour identifier la nature de cette pierre. Elle a des caracteristiques speciaux :

1) attire l'aiment(pas fortement)

2) densite: 2.5 environ

3) masse : 1200g

4) contient des micros cristaux brillants

5) presence de nickel (testee par spot test nickel-coloration rouge-rose)

6) presence de fer (testee par acide chlorhydrique coloration :jaune-dore et verdatre)

Pour plus de renseignement veuillez me le demander.

Au plaisir de vous lire !

Voici quelques photos de cette pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. Pour plus de precision cette pierre est trouvee dans le sud de la France.

Une tuile ou une poterie peuvent elle etre magnetique (fer+nickel)! et contenir des micros cristaux metaliques brillants ?ce n' ai pas de la terre cuite c' est sur. C' est une roche mais la quelle? c'est pour cette raison que je m'adresse a ce forum pour etre éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins 1frangin, ça a été colonisé par de petits animaux marins (ce sont leur déjections je crois, pas des algues), on voit ça souvent sur les cailloux ramassés dans la mer.

.En ce qui conserne la ceramique ma pierre ne possede aucun côté lisse

L'objet est resté sûrement très longtemps dans l'eau, qu'il y ait des aspérités n'élimine pas la céramique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous.

Pour plus de precision concernant cette pierre :

Lieu de trouvaille : Perols (commune de Montpellier) pas dans la mer.

Voici une nouvelle photo dommage que je ne peut pas zoomer, car mon appareil photo n'est au top

sinon on aurait vu pas mal de micro billes brillantes de toute les couleurs.

post-20111-0-65863100-1394884965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle photo dommage que je ne peut pas zoomer, car mon appareil photo n'est au top

sinon on aurait vu pas mal de micro billes brillantes de toute les couleurs.

Essayes de te mettre en mode "macro" (la petite fleur), la mise au point sera ainsi possible de près + utilises la définition maximum (les chiffres suivis de M, sélectionnes le plus grand) + utilises un trépied ou cales ton appareil à la bonne hauteur avec le retardateur sur 2sec (jamais à main levée, le flou est assuré).

Pour rendre les trucs brillants, il faut abaisser la sensibilité ISO (100 devrait faire l'affaire avec un éclairage suffisant).

Il y a un sujet sur "comment faire une bonne photo" par Alain R si je ne m'abuse mais je sais pas où il est :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...