Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Stephane 34

Membre
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Stephane 34

  1. Bonjour et merci pour vos réponses malgreés qu'elles sont un peu incompréhensible pour moi (je ne suis pas géologue) Si j'ai bien compris vous croyez que je suis de mauvaise foie.(vous avez tord) Tout ce que j'écris est vrai,et en plus c'est moi qui a besoin de l'aide. Si j'ai bien compris cette chose noir pourrai etre une chondre et que je l'ai maquillé (c'est de la pur imagination),et il faut etre de mauvaise foie rien que d'y penser. si cette tache noir est significatif, la pierre que je possede contient pas mal (photo a la demande) merci
  2. Comme la matrice du basalte !
  3. Ok merci Hervé ! Juste peu tu me répondre a ma première question ? (Est ce que le grès a t'il une matrice compact comme le basalte ?) Merci !
  4. S'il te plait Kayou pour une fois soit positif ! Pourquoi tu a entouré la pastille ronde noir en blanc ?
  5. Est ce que le grès a t'il une matrice compact comme le basalte ? Est ce que le grès est réactif a l'acide chlorhydrique ? Je m'en fou que cette roche soit celeste ou terrestre,je ne l'ai pas achetée. Je suis juste curieux ! Merci de vos réponses
  6. C'est vraiment sympa a vous les gars de vos réponses instructives et amicales !!!!!!! Cette putain de roche comme vous dites a été trouvé au sud de la France et exactement a vailhauqaisse ! il n'y a pas une roche qui lui ressemble dans le dit endroit ! Pour ne pas avoir l'air imbécile ! Comme vous m'avez parler du grès et du quartz j'ai regarder sur le net et il n'y a pas photo (rien a voir)!!!!! si joint des caracterisiques du grès trouvés sur le net qui ne correspondent guère a la pierre en question ! Reconnaissance des roches de notre région : Les grés Le grés est une roche sédim
  7. Se message est adressé a "Kayou" je ne fais pas parti des gens convaincus qui sont obsédé par les météorites. Mais a lire vos réponses il n'y a rien d'instructif ou d'orientation qui pourrait aider les gens qui s'adresse a ce forum pour exactement etre aider ou orienté.
  8. Bonsoir manu34, au plaisir de te lire depuis le sujet "Martienne ou Terrestre" vous m'avez parlez du grès et maintenant vous me reparlez encore du grès alors que la composition est largement différente (Je comprend que vous connaissiez le grès, mais il y a autre chose dans la nature) !
  9. Bonjour a toi astro ! Le meilleur est de faire une petite coupe pour voir la matrice. Sa peut faire avancer. Stéphane
  10. Je suis désolé si je suis a la mauvaise adresse. Pour le magnétisme au début je l'ai essayé, mais l'aimant ne collait pas c'est après que j'ai eu l'idée de suspendre l'aimant . Et voir qu'il réagissait faiblement. Pour l'échantillon il n'y a qu'un seul, sauf pour la dernière photo ou j'ai mit la photo d'une vrai météorite pour comparer les chondres . Je ne suis pas un connaisseur c'est pour cette raison que je me suis adresser a ce forum pour avoir l'avis des experts Afin de m'aider a déterminer la nature de cette pierre. Vous m'avez parlé d'un test HCI c'est quoi ce test ?! Je
  11. Merci les gars de vos réponses,mais je défend toujours l'hypothèse des chondres de part la ressemblance énorme a toutes les chondrites que je vois sur le net et plus spécialement les chondrites type ll3. Ci joint quelques photos de la pierre en question et une vraie météorite, et c'est a vous de faire la différence de la formes de leurs chondres, sphériques ou non !
  12. Merci frangin pour votre reponse peu encourageante,vous semblez etre sur de vous. Je serai curieux de connaitre des pierre terrestre qui possede des chondres ,si vous pouvez me citer un exemple merci. Je rectifie un detail important sur les magnetisme de cette pierre elle est faiblement magnetique. L'aimant ne colle pas sur la pierre,mais lorsque il est suspendu a un fil il reagit.
  13. Merci a vous tous de vous etre intéresser a mon sujet . pour votre question concernant le fait que j'ai supposée une météorite c'est parce que elle possède des chondres et que sur le net j'ai vu pareil. Je pense éfféctivement que la pierre est envelopée par une couche de mortier ou conglomérats c'est pour ça qu'il y a une grosse différence entre les deux . Avec hésitation et beaucoup de regrets, j'ai commencé a décrouter cette couche ci joint quelques photos :
  14. Merci pour votre réponse jdc-meteorite Pourriez vous me dire en quoi vous fait elle doutais. Voici quelques photos de la surface extérieur avec quelques traces restantes de la croute de fusion. (Du moins ce que je pense)
  15. Merci Philippe pour votre réponse qu'entendez vous par aspect ? es ce que l'aspect des chondres ou l'aspect extérieur de la pierre ? - si c'est l'aspect des chondres pourriez vous me citer quelques exemples. - si c'est l'aspect extérieur, la pierre que vous voyez sur la photo n'est qu' un fragment. Merci .
  16. Bonjour a vous tous ! Je reviens vers vous pour avoir l'avis des experts, s'il s'agit bien des chondres ou autres choses constituants la matrice de cette pierre. "photo ci jointe" Caractéristiques : Densité : 2.7 environ N'attire pas l'aimant Raye le verre Croute de fusion : quelques traces Trace sur papier verre : aucune Je reste a votre disposition pour plus de détails sur cette pierre ! Merci d'avance !
  17. Bravo les gars vous avez vu juste c'est bien du goudron ! Merci et au prochain sujet .
  18. Bonjour a vous tous Pourriez vous m'aidez a déterminer la nature de ces 2 objets ? Caractéristique du premier : Densité : 3.7 (voir plus) Couleur : noir Attire l'aimant : oui Poids : 18 g Caractéristique du 2eme objet : Densité : 3.2 Couleur : grise argenté Attire l'aimant : non Poids : 31 g Photos :
  19. Bonjour a vous tous Pourriez vous me renseigner sur la composition de ce genre de verre qui attire l'aimant Caractéristique : Verre ancien Très lourde : 740g pour une contenance de 500 ml Attire l'aimant suspendu a une distance de 5-4mm. Si jointe la photo :
  20. Merci pour votre reponse,moi aussi au depart j'ai pensé a des taches de goudron. En regardant bien la pierre les traces de cette couche noir sont presentent pratiquement sur la totalité de la pierre. ça ne peut pas etre des taches,en plus l'eclat du goudron est terne alors que sur cette pierre la pellicule noir est brillante. Je dis bien une pellicule, parceque cette couche est tres fine. A votre avis pour suprimer l'hypotese du goudron quel test faut il faire. En tout cas l'acide chlorhydrique ne la fait pas disparaitre. merci a vos et merci a tout ceux qui peuvent m'aider a identifier
  21. Bonsoir a vous tous Que pensez vous de cette pierre. Elle possède une croute de fusion bien noir abimé sur certaines endroits. Elle n'est pas magnétique Densité : 2.6-2.8 Voici quelques photos :
  22. Bonsoir a vous tous Que pensez vous de cette pierre. Elle possède une croute de fusion bien noir abimé sur certaines endroits. Elle n'est pas magnétique Densité : 2.6-2.8 Voici quelques photos :
  23. Les angles pointues n'est pas bon signe pour une météorite (je ne suis pas un expert).
×
×
  • Create New...