Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Adieux Entraygues je t'aimais Bien.....


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Dés la fin de la bourse 2013 ,ma décision de cesser mon activité au sein de cette manifestation était prise ,mais....

quelle belle aventure que la Bourse d'échanges d'Entraygues

Tout d'abord un challenge que j'avais envie de réaliser .

Impossible de le mettre en place dans l'agglomération d'Aurillac ,blocage intellectuel , absence de volonté ,de performance et de défis (c'est bon je vais me faire des copains)

L'on m'a rapporté récemment :'' Il a fait comment ce C.. pour faire un truc pareil ?''

devine et viens que je t'explique....

Accueillis en l'Aveyron dans cette petite commune de 1171 habitants, un peu perdue au fin fond de la France ,en quatre ans ,la manifestation a dépassé nos espérances vec Un gros pied de nez pour tous les détracteurs , les anti tout ,les... tu veux toujours aller trop vite …...

Et quant à l'arroseur arrosé sur GEOFORUM ...

Il est donc certain que c'est possible n'importe ou et c'est aussi vrai qu'il est nécessaire d'avoir partout de bons Copains ,d'Amis ,d'être ouvert aux autres:

Et si tu veux recevoir il faut aussi savoir donner , pardon Offrir

Elle nous a permis de redécouvrir un autre monde de la minéralogie , des

collectionneurs super sympas et pleins d'entrain et qui n'échangent pas que des cailloux.

Les fabuleuses rencontres de nos amies Paulette et Michelle pleines de tendresse toujours bien ancrées dans nos cœurs

Certes beaucoup de travail et d'amitiés.

Soyons modestes ,avec Rose nous sommes accueillis de partout chaleureusement et c'est là notre récompense

Allez pour faire court et afin que vous puissiez vous organiser pour le printemps prochain et pour des raisons qui me sont personnelles ,je vous fais savoir que je ne participerai plus à l'organisation et que par conséquence la bourse d'Entraygues n'existe plus . Je remercie sincèrement tous ceux qui de près ou de loin ont été à nos cotés

Je ne le redirai jamais assez ,mais c'est votre participation à tous qui donne de la valeur à nos manifestations, c'est vous qui en êtes l'édifice

Au fil des rencontres ,de nombreux participants nous disent leur déception de voir disparaître cette rencontre et offre ,tant physique que participative leur aide pour la réitérer

Alors pourquoi pas ...une autre assos : Aurillac...Arpajon sur Cère ... cela demande du temps et de la réflexion . Soyez certains que je vous tiendrai au courant si cela était.

Amicalement de nous deux

Rose et Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nous dis tu là , Claude ??!! J'etais mercredi dernier à Entraygues et comme d'habitude , j'ai visite une petite exposition de mineraux ; j'etais loin de me douter ...... Il n'est pas possible qu'une telle rencontre de passionnes s'arrete aussi vite .Il ne faut que cette bourse d'echanges s'arrete ; comme tu le dis on n'y echangeait pas que des mineraux . Marcou est toujours là . C'est à Entraygues et grace à lui que j'ai participe à ma 1° bourse d'echanges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que cette année (2014) j'aurais pu poser quelques jours pour descendre (enfin ... on choisi pô toujours ses disponibilités surtout quand on est le petit nouveaux dans un taff !)

il est vrai que la distance est un frein ... mais je te le redis claude c'est l'impossibilité de me dégager quelques jours qui m'ont empêcher de participer à l'édition 2013 ...

bon ben on se verra ailleurs !! (comme récemment à naves :clin-oeil: )

bonne continuation quand même et le bonjour à rose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben on se verra ailleurs !! (comme récemment à naves :clin-oeil: )

bonne continuation quand même et le bonjour à rose !

Ben, vous etes tous les deux inscrit à Ambazac, et c'est dans 15 jours !

De mon coté, Claude, ce n'était pas l'envie qui manquait de descendre ,(et je ne suis pas le seul à être dans ce cas en Limousin), mais la date, tombant la semaine juste aprés notre bourse (3 jours intensifs), et recommencer le WE suivant, faisait qu'au niveau disponibilité c'était trés difficile....

C'est dommage, bonne continuation quand même !...

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Hé les gars je n'ai pas arrêté par cause d'absences (nous étions 98 cette année) ,tout le monde ne peut être dispo bien entendu ,mais je l'ai fait pour raisons personelles.

Nous allons avec Rose continuer à courir les bourses d'échanges ,commencer à remonter aussi un peu plus au nord , vous retrouver tous dans l'amitié que vous nous avez offert au fil de ces années pour nous "gaver" de toutes ces bonnes choses de la vie

à tous à bientôt Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où s'en vont ?

effectivement , c 'est bien dommage que cette bourse d 'échange disparaisse.

une seule participation au compteur (celle de cette année) pour cette bourse et je n 'ai pas été déçu.

à la fois conviviale , variée avec de nombreux participants.

de plus pour ne rien gâcher, elle était située dans un superbe endroit qui donne envie d 'y revenir pour le plaisir .

enfin, Entraygues est située au milieu d 'un véritable eldorado minéralogique(au nombre de sites alentours) et ce au vu des nombreuses trouvailles réalisées par des gars du coin.

de façon plus générale , un eldorado qui peut s 'étendre à tout l 'Aveyron.

nous nous reverrons ici ou ailleurs dans une autre bourse d 'échanges, c 'est promis.

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

Même si tu m'avais déjà parlé de ta décision , je suis triste car Rose et toi vous vous etes énormément investi dans cette aventure .La vie est ainsi faite et j'espère que certains auront l'intelligence de venir parler avec vous car reconnaitre ces fautes n'est pas une honte .Bon courage à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bourse d'Entraygues

Il faut savoir que la bourse d'Entraygues existe depuis 1978. C'est donc une reprise de la bourse que nous avons effectué et non une création.

Une manifestation qui déjà à l'époque attirait chaques années plus d'une centaine de collectionneurs. Eh oui !!!

"Il a fait comment ce C.. pour faire un truc pareil ?"

Il faut savoir que dans l'association, nous étions huit membres qui se sont tous donnés à fond durant ces quatre années.

Le mérite ne revient certainement pas à un seul !

Pour finir, je dirai juste que ce n'est pas à cause de son départ que l'association a été dissoute mais suite à une décision générale car

RAS LE BOL que les couleuvres se mordent la queue !!!!

Quant à certains qui prétendent:

"certains auront l'intelligence de venir ......car reconnaître ses fautes n'est pas une honte", apprenez à prêcher le vrai du faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN !! je ne suis pas le seul a trouver que ces adieux larmoyants sonnaient bizarrement.

Je ne sais pas quelles histoires se cachent derrière cette annulation, mais un 'truc pareil' ça mérite des louanges sur la durée...

Si pour Nozel l'objectif d'organiser cette manif était juste de pouvoir tirer la bourre a la bourse d'Aurillac sans lendemain, Entraygues aurait pu s'en passer. Ou est le souci de l’intérêt général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est dommage que cette manifestation n'existe plus.....

Cette bourse n'avais pas pour but de " tirer la bourre" a qui que ce soit c'était une rencontre ou beaucoup de passionnés venaient partager.

Des adieux larmoyants ??? Seulement un adieu. Et ou sont les personnes qui ce posent des questions ? Jusque ici que des retours positifs ce poste en ai la preuve a lui seul.

Cependant pour revenir sur certaines réactions si cette manifestation ne reposais pas en grande partie sur l'implication de nozels pourquoi n'existe elle plus ???

Une décision générale ..... L'expression est un peu forte puisque seul 4 personnes ont pris cette décision sur 8 et ces 4 personnes font partie de la même famille.

Un raz le bol... Sans doute mais quand les choses ne sont pas dites forcément il y a des malentendus.

Bref rien ne sert de polémiquer c'était une belle bourse mais il en restent d'autre la roue tourne et les projets ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, inutile de polémiquer !

D'autant plus que lorsqu'on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants de l'histoire qui a conduit à la dissolution de l'association et par conséquent au non renouvellement de

la bourse d'Entraygues, on ne peut pas se permettre de formuler des critiques.

On ne peut pas se permettre de juger lorsque l'on a entendu qu'un seul son de cloche surtout lorsque ce son sonne faux !!

Mais, il est un fait que certaines personnes ont la critique facile. Et puis, c'est tellement commode mais lâche aussi, de faire reporter la faute sur les autres.... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN !! je ne suis pas le seul a trouver que ces adieux larmoyants sonnaient bizarrement.

Je ne sais pas quelles histoires se cachent derrière cette annulation, mais un 'truc pareil' ça mérite des louanges sur la durée...

Si pour Nozel l'objectif d'organiser cette manif était juste de pouvoir tirer la bourre a la bourse d'Aurillac sans lendemain, Entraygues aurait pu s'en passer. Ou est le souci de l’intérêt général?

;)

En tant que membre de l'Association des Amateurs de Minéraux et Fossiles d'Aurillac, je me permets d'intervenir pour clarifier quelques points.

Je tiens à préciser que la bourse d'échanges et le Salon Minéraux et Fossiles d'Aurillac ne sont pas "sans lendemain", ces manifestations existent toujours et qu'il sera même développé dans les échanges une importante partie concernant la micro-minéralogie.

Les dates sont déjà fixées.

Bourse d'échanges : Samedi 31 mai 2014, suivie d'une sortie le lendemain.

Salon de Minéralogie : 26 et 27 juillet 2014

Ces dates seront publiées dans le calendrier des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN !! je ne suis pas le seul a trouver que ces adieux larmoyants sonnaient bizarrement.

Je ne sais pas quelles histoires se cachent derrière cette annulation, mais un 'truc pareil' ça mérite des louanges sur la durée...

Si pour Nozel l'objectif d'organiser cette manif était juste de pouvoir tirer la bourre à la bourse d'Aurillac, sans lendemain Entraygues aurait pu s'en passer. Ou est le souci de l’intérêt général?

Effectivement Cédrick, j'ai modifié la position de ta virgule, cela va mieux ainsi, là c'est clair.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et petite précision... Puisque il semble bien s’agir d’une petite guéguerre (de président) d’associations comme il en existe tant, je ne soutiens ni l’une ni l’autre. Puisque comme la majorité des participants, je suis allé indifféremment à l’une et à l’autre de ces manifestations, qu’elle soit d’un cote ou de l’autre de la Truyère.

Les participants ils s’en foutent de ces histoires... Mais il préfèrent des adieux sobres a un charabia dégoulinant de bons sentiments doublé de nombreux sous-entendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les participants ils s’en foutent de ces histoires...

d'où mon intervention plus haut cédrick !!

bon les garçons :

soit on déballe tout pour que tous soient au courant ...

soit on éteint le feux et on laisse cette bourse morte ou comme tel ...

mais dans les deux cas la bourse est morte non ?

donc ça ne sert pô à grand chose !!!

en tout cas pô utile surtout pour une résurection !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...