Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse aux minéraux de Chamonix


Messages recommandés

Qui vient les 3 et 4 août? Voire le 2, pour la conférence de Jérémie Melleton du B.R.G.M. sur "Les ressources minéralogiques de la France métropolitaine."?

Et toujours, avec une entrée à la bourse, une entrée gratuite pour le musée ! En ce moment → exposition de fluos des Alpes et des pièces de la collection de Sylvain Desfarge, à ne pas louper donc!!! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors? Personne? Vous avez peur des névés ou bien? ;)

Je rassure tout le monde, en montagne ça fond du gros en ce moment, tout sera sec quand vous arriverez pour gratouiller! :grand sourire:ou pas...

Rien que pour vous:

-une cinquantaine de stands,

-six vitrines de prestige ayant pour thème → la Lauzière, le Mont-Blanc, la collection Armand Compte (!) et les miniatures,

-la buvette,

-le stand du club tenu par l'ami Fred,

-pour les enfants, le four reconstitué de l'autre Fred,

-et cette année, deux auteurs sur les cristalliers et les minéraux français dédicaceront leur livre: MM. Ducarre et Asselborn.

Ca vous dit ou bien? :super:

post-2472-0-41624400-1373830314_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la première fois depuis 10 ans je ne participerais pas à la bourse de Chamonix en tant qu'exposant. Cette bourse est un vrai carrefour de la minéralogie alpine avec des vitrines de prestige toute plus belle les unes que les autres. Donc à ne pas manquer!

N'oubliez de profiter du musée des cristaux de Chamonix pour voir une expo temporaire sur les fluos du Massif du Mt Blanc et de Suisse ainsi que ma (modeste) collection de l'Oisans :)

post-14355-0-47470200-1373895462_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je serai déjà parti à cette date ( Il me reste une semaine sur place. ) En effet, j'étais au musée hier, l'expo est terrible ! ! ! Et alors, quand elle est commentée par B . Poty, c'est ... mieux !. D'ici là, recherche de cailloux, en matinée puisque les orages sévissent en après-midi (saucée près d'Argentière avant-hier ), en espérant que la neige fonde et libère Talèfre.

à ce jour, rien de bien transcendant récolté : à la moraiine gauche des Bossons vers 2300 quelques quartz chloriteux, une petite épidote et une mini géode de calcite : pas de quoi faire ébouler le mont Blanc !

Aujourd'hui, bredouille de lac Blanc ( heureusement, car réserve des aiguilles rouges, non ? ) mais quand même 4 bouquetin s séparés, vraiment pas farouches, surtout quand ils passent à moins de 3 mètres ! ! ! ( femelle) et moins de 5 pour un mâle !

Bref, les vacances ne sont pas finies et l'espoir de trouver quelquechose dans les jours à venir sur les moraines ou dans les éboulis n'est pas nul ! ( à moins qu'un autre terrain de recherche ne s'offre à moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé les vacances c'était pour Millau ... :desole:

Raaah! Dommage!!!

Nantes-Atlantique (ou Château-Bougon) ! NDDL c'est pour 2017 !

C'était de l'humour (noir!) Benj! ;) Pour taquiner un peu l'ami Laurent. J'y ai suffisament mis les pieds pour bien connaitre...

Bonjour,

à propos du livre de Claude Ducarre, qu'il dédicacera samedi à Chamonix donc, voici la couverture complète.

Bonne lecture à vous :clin-oeil:

Tiens, plus de pub pour l'autre... il était pourtant dans la belle brochure reçue l'autre jour! B)

C'est kiki vient pour en finir ??? :gratte-tete:

Moi!!! :applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...