Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Top minéraux français en vente à l' étranger


Invité titane

Messages recommandés

Cette fluorine trouvée par un guide de valorcine est un faux grossier, totalement poncée ; je l'ai vu verte… (ponçage par JF).

Le guide n'a pas eu d'autre ressource que de la vendre en Autriche pour la dépayser !

Ce cailloux est un cas d'école.

https://www.facebook.com/Mineralienmagazin/posts/445701765500908

Pour regarder quelques fluorines roses Française ( attention aux yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci avait été présentée dans LRM je crois, ils avaient même édité une carte postale.
Superbes pièces Alpines en tout cas!
A+



Cet échantillon provient du Gendarme à Chamrousse ; découverte E. de Grenoble. Je ne sais pas pourquoi elle est affublée de la localité d'Armentier ?

AXINITE- Rocher de l'Armentier -Bourg d'Oisans -Isère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

MErci pour les informations. Pour la fluo, je ne savais pas.



Cet échantillon provient du Gendarme à Chamrousse ; découverte E. de Grenoble. Je ne sais pas pourquoi elle est affublée de la localité d'Armentier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet échantillon provient du Gendarme à Chamrousse ; découverte E. de Grenoble. Je ne sais pas pourquoi elle est affublée de la localité d'Armentier ?

Pour les infos que j'ai, c'est Balme d'Auris. En même temps, j'ai difficile à croire qu'une telle pièce provienne de Chamrousse, surtout qualité/teinte.

Après...

Découverte E de Grenoble, on s'en fou (lol), la plus part du forum ne connait par E et moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

C'est bien une axinite de La Balme d'Auris-ancienne collection de D.Boël ( la pièce mesure : 10 x 6,6 cm)

Pour les infos que j'ai, c'est Balme d'Auris. En même temps, j'ai difficile à croire qu'une telle pièce provienne de Chamrousse, surtout qualité/teinte.

Après...

Découverte E de Grenoble, on s'en fou (lol), la plus part du forum ne connait par E et moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fluorine trouvée par un guide de valorcine est un faux grossier, totalement poncée ; je l'ai vu verte… (ponçage par JF).

Le guide n'a pas eu d'autre ressource que de la vendre en Autriche pour la dépayser !

Ce cailloux est un cas d'école.

J'aimerais avoir plus d'explications !

pourquoi faux ?

verte au départ ? recouverte de chlorite qui a été enlevée ? c'est cela ?

Le procédé est mécanique pour enlever le dépot ? est ce cela qui pose problème ?

ce n'est pas la définition de faux pour moi !

merci de donner plus d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on enlève un oxyde de fer, un encroutement de quartz ou de la chlorite = où doit s'arrêter le nettoyage ?? vaste question !! selon éric il doit y avoir pô mal de faux qui circulent !!!!

sinon le post dérive : ce ne sont plus des tops français partis à l'étranger !! mais les photos restent très agréables ne serait ce que pour apprécier la qualité des cailloux de l'hexagone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

C'est volontairement que j'aie mis des pièces Françaises qui sont restées en France, pour montrer que toutes les pièces interessantes ne vont pas à l'étranger.(Juste pour ce week-end)

Baryte- Carrière des Redoutières - Indre (pièce de MNHNP)

post-2062-0-59159100-1366526924_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...