Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Top minéraux français en vente à l' étranger


Invité titane

Messages recommandés

Invité titane

On retrouve le même problème à chaque fois que des mineraux changent de mains, le suivi et l'interprétation des vendeurs étrangers, cela devient lassant. Mais je faits plus confiance au forumeur d'ici qu'aux indications sur les sites étrangers Merci 1frangin . un jour il faudra mettre des puces électroniques et des codes barres pour chaques pièces qui quittent la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

ho mais même sans quiter la france !!!

après à savoir d'où vient l'erreur ... du vendeur initial (avant GE ) de l'acheteur (après GE ) de chez GE directement (ça arrive à d'autres ...) ???? dur dur !!

C'est vrai - Les possibilités d'erreurs sont nombreuses, j'en avais constaté quelques unes déjà chez G.E. en Février. Pas dans les pièces de trés hautes gammes mais sur des pièces plus petites dans ces cartons. L'erreur est humaine et si vous pouvez restifier merci pour ceux qui pourraient éventuellement acheter ces pièces ( pas moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on enlève un oxyde de fer, un encroutement de quartz ou de la chlorite = où doit s'arrêter le nettoyage ?? vaste question !! selon éric il doit y avoir pô mal de faux qui circulent !!!!

sinon le post dérive : ce ne sont plus des tops français partis à l'étranger !! mais les photos restent très agréables ne serait ce que pour apprécier la qualité des cailloux de l'hexagone !!

pour apprécier la qualité encore faut il connaitre ce qui existe ... d'où mon (mes ?) intervention !!!

excuses moi titane mais sans être un top une pièce commune reste moins jolie qu'une mieux .... enfin je crois ?

et si je n'avais rien dit beaucoup pourraient penser : très belle aragonite ... alors que juste typique du gisement !

mon intervention n'avait d'autre but que d'informer les minéralos !

tout comme la "chaillac" ... pareil : information et ne pas retranscrir des erreures faites par d'autres quand on peut !

c'est aussi comme ça que je conçois le partage

m'enfin ....

mettez tout ce que vous voulez en photos sur le nouveau post même erronées je vous laisserais bien tranquile dans l'ignorance parfois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

La précision pour rectifier une erreur de provenance ( et il y en a beaucoup) est constructif et je remercie ceux qui le font, de même pour ceux qui donnent des précisions sur les découvertes, ou la chimie du minéral . On a déjà parler du " top " est de son interprétation. Si je n'ouvre pas le sujet avec des nouveaux minéraux, ,il n'a plus raison d'exister, car on verra toujours les mêmes genres de pièces, du Chessy & des pyro, qui sont à 95 % les pièces potables qu'on voit à l'étranger en vente.Nous devons avoir une vision qui ne se limite pas à ce que nous possédons.Il est fort possible que des enfants trouvent la couleurs de l'aragonite sympa, cela est cool pour eux. Ou devrais -je dire, ne prennais pas ces pièces cela na vaut rien, cela serait un peu une dictature et un conformiste que je ne souhaite pas.Disons qu'il vaudrait mieux écrire: pièces communes trés courantes

Amicalement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Et le coup des pièces sous les tables, c'est pas pour caler les meubles, mais juste qu'une nouvelle découverte a visiblement été faire en 2012, et que les découvreurs ne voulaient pas montrer à tout le monde. D'où les pièces dans les coffres ou sous les tables...

Désolé pour ma mauvaise interprétation & merci pour avoir rectifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

effectivement tout n'est pô visible à millau !! (comme ailleurs aussi ... les "sous la table" ou "derrière le stand" et encore "dans le coffre" existent ...)

Je sais bien que cela existe, puisque je l'ai vu à Chamonix il y a quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...