mickaillou Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) 19 janvier 2016 c'est fort probable, il y a un site répertorié par la brgm mentionnant du cuivre au crozet. si quelqu'un à des échantillons... Citer
PRIXITE71 Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 Le Règne minérale 109 pour Le Crozet et pas de photos d' azurite bien qu'elle y soit mentionné. Citer
mr42 Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 Plus de 300 photos de minéraux du Crozet sur Mindat et pas une seule azurite. Deux possibilités : soit elles sont très rares, soit elles n'intéressent pas les photographes... Citer
AFM St Jean Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 Bon, je rectifie ... je suis allé sur ce site il y a une vingtaine années au moins, j'y ai vu des pierres bleues mais pas vraiment des cristaux. A l'époque cela m'a émerveillé de trouver des pierres de cette couleur ... et je me suis persuadé que c'était de l'azurite mais ce n'était finalement probablement pas de l'azurite ! A l'époque je ne faisais pas de photo donc je ne peux pas en montrer et je n'ai même pas gardé d'échantillon. Désolé ! Pascal Citer
Michel de Champigny Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 Bonjour, 2 petites de Cabrières (34). Tailles des groupes de cristaux: environ 7mm Citer
mickaillou Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 Bon, je rectifie ... je suis allé sur ce site il y a une vingtaine années au moins, j'y ai vu des pierres bleues mais pas vraiment des cristaux. A l'époque cela m'a émerveillé de trouver des pierres de cette couleur ... et je me suis persuadé que c'était de l'azurite mais ce n'était finalement probablement pas de l'azurite ! A l'époque je ne faisais pas de photo donc je ne peux pas en montrer et je n'ai même pas gardé d'échantillon. Désolé ! Pascal C'était peut être de la linarite. en tout cas belle diversité au crozet : https://mineralogiquementvotre.wordpress.com/tag/le-crozet/ Citer
AFM St Jean Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 Oui Mickaillou, c'est probablement ça ! et merci pour le lien. Super les photos . Pascal Citer
mickaillou Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) 20 janvier 2016 Bonjour, 2 petites de Cabrières (34). Tailles des groupes de cristaux: environ 7mm Super la deuxième Michel!! trouvaille perso? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) 21 janvier 2016 Super la deuxième Michel!! trouvaille perso? Bonjour, Merci. Oui, trouvaille perso il y a une quinzaine d'années, mais je suis certain qu'il y en a encore dans les parois de la carrière. J'y avais extrait un gros bloc qui en était littéralement farci. Les plus gros cristaux faisaient 1 cm. Cdlt Michel Citer
cactus Posté(e) 7 mai 2020 Signaler Posté(e) 7 mai 2020 je connais particulièrement bien la mine du Crozet, je n' ai jamais trouvé d' Azurite, mais de la Linarite, qui a un bleu différent. elle est très fréquente là-bas. Citer
AMEDE Posté(e) 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) 23 décembre 2020 Superbes touts vos cailloux ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.