Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Problèmes avec les photos


Messages recommandés

Pour mémoire, vous pouvez :

- publier 30 photos/images par messages ;

- avec les formats gif, jpeg, jpg, png ;

- pour 900 Ko en tout par message, 9 photos de 100 Ko par exemple, 100 ou 200 Ko par photos, c'est déjà pas mal.

Les photos/images sont si trop grande publiées avec une largeur d'au maximum 900 pixels de large et 500 de hauteur.

En cliquant dessus, on a les photos en grande taille, jusqu'à 1600 pixels de largeur, et 1200 pixels de hauteur.

Gif !?

oui mais que la 1ère image de l'animation ! car en effet l'animation ne marche plus ! contrairement à avant

essai :

post-5080-0-70258600-1360968237_thumb.gi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gif, à part la méthode que tu connais déjà (hébergeur de fichier, copier-coller), je n'ai rien trouvé d'autre. Il va falloir attendre le passage du Dr Muller80 pour en savoir plus. Ça serait bien qu'il règle ce problème ainsi que le problème des photos (ça serait quand même mieux si on pouvait éviter de descendre autant la qualité).

Pour Spathfluo : je viens de faire le test pour changer une photo d'un message édité (#23), aucun problème de mon côté. Apparemment, c'est un bugjolais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

- J'ai remarqué que les photos téléchargées sur le forum sont moins nettes, plus baveuses que le document original il en est de même sur Géowiki... Par contre et c'est là que la lumière s'enténèbre si on clique sur la photo de même taille que celle téléchargée elle est plus nette... ceci est flagrant dans mémoire d'homme message #43 ou cela concerne essentiellement du texte... a8dc65cd.gif

- A partir d'insérer un lien...

post-8297-0-27406400-1361095493.gif

- Téléchargé à partir du forum...

:France: :wub: :Suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos affichées sur le forum, il est normal que la taille et la qualité soient réduites (sinon il y aurait des problèmes, les pages seraient longues à charger...). En cliquant sur la photo, on devrait obtenir la photo dans la taille et la qualité choisie par celui qui l'a envoyé (dans les limites de taille et poids imposées par le forum). Ce n'est pas le cas actuellement car le forum modifie la qualité (à 75%) et c'est le problème.

Test gif

Depuis le disque dur du pc.

post-11892-0-18395500-1361124280.gif

En faisant "Insérer un lien".

1175789655.gif

En faisant un copié-collé

1175789655.gif

Cool, ça marche en faisant "Insérer un lien". Avant, ça me faisait "Vous n'avez pas l'autorisation de placer des gif" ou quelque chose comme ça. Merci de l'info Blackbird.(bizarre, il y a un lien qui renvoie sur cette même page devant le 2ème gif...)

Corrigé Merci Sablais

Modifié par Vazymolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-3743-0-13853900-1361303801.jpg

post-3743-0-43338900-1361303802.jpg

post-3743-0-76978100-1361303803.jpg

J'ai placé trois photos: ok, puis envoyé, puis ré-ouvert pour ajouter deux photos: refus pour ces deux dernières.

Et re-refus pour tout autre essai d'ajout d'une photo.

DONC IL ME FAUT POSTER MES PHOTOS EN UN SEUL ENVOI, CAR TOUTE TENTATIVE VIA "MODIFIER" EST UN ECHEC.

Rien de grave en fait, mais...C'EST NOUVEAU.

Et ci-après, photo placée grâce au truc de Vazymolo... prévisualiser ! C'est comme pour le Vaudou, faut savoir pratiquer !

post-3743-0-64600100-1361307001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Je poste avatar Rafale Escadrille Gascogne que je modifierai en avatar Lupin.... le Gentleman Cambrioleur... En laissant l'avatar Rafale pour qu'il s'affiche en tant que miniature jointe

post-8297-0-02368300-1361305286.jpg

Pas de problème pour moi le changement de photo s'est effectué sans soucis... Par contre elle me semblent aussi nettes que les originales... Cooolll ! ! !

:France: :wub: :Suisse:

130219093201822028.gif

post-8297-0-35296500-1361305056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il y a du changement. J'ai fait le test avec 2 photos (à 90% et à 75%) : les deux ont vu leur poids augmenter fortement (de 143ko à 332ko pour la première et de 80ko à 265ko pour la 2ème).

Apparemment, le forum redimensionne encore les photos (plus à 75% mais à 100%). Du coup, c'est pas mieux (c'est même pire à mon avis, le poids des photos augmente sans que la qualité suive). L'idéal de mon point de vue, serait que lorsqu'on clique sur une photo, celle-ci apparaisse avec la taille et la qualité choisies par celui qui l'a envoyé.

Sinon, pas de problème pour l'envoi des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça m'arrive assez souvent d'avoir un envoi de photo échoué mais dans ce cas, je fais Prévisualiser (ou Actualiser) et là, le message d'échec s'est effacé et en renvoyant la photo, ça marche (enfin chez moi).

Le redimensionnement n'est pas aléatoire ( :triste: c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis pas mal de posts, visiblement je ne suis pas très clair). Mais c'est en train de bouger de ce côté (du redimensionnement, pas de ma clarté...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...