Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Problèmes avec les photos


Messages recommandés

fluopathe, (le) 22 Fév 2013 - 14:04, a écrit :
hors sujet mais pour info :
c'est ce qui reste d'une vieille haie plessée !
quel coin ?

C'est en montant à Bibracte, en passant par la forêt (le chemin à droite du parking). Il y a plusieurs de ces arbres disséminés le long du chemin mais celui-ci est le plus impressionnant. Sur le site, une jeune haie a été replantée en suivant cette technique.

Il y a peut-être du changement, la photo du Sablais a diminué en poids alors que la tendance est plutôt l'augmentation de poids depuis les récentes modifications. Par curiosité Sablais, quel logiciel de retouche-photo utilises-tu et quel est le taux de compression de ta photo ?

Pour Augustin : à priori le nombre de pixels ne bouge pas (le forum ne change pas la taille des photos seulement le poids).

Pour Kayou: pas sûr qu'il y ait des exceptions, Titi (que je remercie) vient de me confirmer qu'il avait le même problème (et il te réitère ses excuses).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, si le nombre de dpi c'est le nombre de pixels par pouce, à priori cela ne bouge pas (je n'ai vérifié que sur une photo et la résolution n'a pas changé entre le forum et mon pc).

Après de nombreux tests, je pense que c'est une histoire lié au taux de compression des photos. J'ai l'impression que le forum enregistre actuellement les photos qu'on lui envoie avec un taux de compression de l'ordre de 100%. Je ne suis pas totalement sûr, la photo du Sablais qui a perdu du poids me met un doute mais de mon côté, tous les tests que j'ai effectué confirme ma théorie (quand j'envoie une photo avec un taux de compression inférieur à 100%, le poids monte franchement sur le forum et quand j'envoie une photo à 100% le poids descend très légèrement mais jamais autant que pour la photo du Sablais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests

Envoi d'une photo avec un taux de compression de 100% (au maximum de la qualité). Normalement, le poids sur le forum et sur mon pc devrait être proche.

Poids sur pc: 51,9ko

post-11892-0-60027700-1361575595.jpg

Poids sur le forum : 51,8ko

Envoi d'une photo avec un taux de compression de 80%. Normalement le poids devrait être supérieur sur le forum.

Poids sur le pc: 13,5ko

post-11892-0-19572800-1361575606.jpg

Poids sur le forum : 36,6ko

Envoi d'une photo compressée deux fois : la première à 80% puis une seconde fois à 100%. Normalement les poids sur le forum et sur mon pc doivent être proche. Le poids sur le forum de cette photo devrait aussi être proche du poids sur le forum de la photo n°2 (celle à 80%).

Poids sur le pc: 34,8ko

post-11892-0-42805000-1361575614.jpg

Poids sur le forum : 37ko

Ça a l'air de coller pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reporte ci-dessous le problème signalé par Azurite 09 dans "les Mx des Pyrénées" au #3662.

je comptait envoyer d'autres photos, mais Géoforum augmente la taille de mes fichiers !

( un fichier de 250ko est consideré comme pesant plus de 800ko )

alors tant que ce problème n'est pas résolu il faudra attendre ( avis aux moderateurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est signalé ........(MP)

...Où est ainsi... et en attendant on peut poster des photos moins lourdes au départ, du 100 Ko pour avoir du 220 par exemple... mais alors elles ne s'agrandissent plus en cliquant dessus !

Juste pour info:

Dernier essai en date, dans "ident. fossiles" / "nodules patatoïdes..."

Pareil, le forum augmente le poids en Ko des photos postées d'après fichier Ordi.

exemple: nc11.jpg chargé sur géoforum = (102.73 KB envoyés)

post-3743-0-78370600-1361633184_thumb.jp

résultat: 379.45 !

Et...une citation

http://www.geoforum.fr/topic/25949-une-jolie-decouverte-mineralogique-landaise/#entry434398

Posté aujourd'hui, 17:41 par sounder40 #6

j'ai ete obligé de le passer en plusieur fois tout ne passe pas sur un seul post


.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les vidéos sont revenues et il y a une nouvelle icône pour insérer des vidéos dans la barre d'outil (cette nouvelle icône donne aussi accès à tout un tas de BBCode).

Pas de changement de mon côté pour les photos et gif. Le poids des photos est toujours modifié (dans le sujet Problème de synonymie chez les brachiopodes, Pyb a posté une image de 1,03 Mo, encore au delà des limites autorisées par Géoforum) et je n'arrive toujours pas à insérer un gif à partir de mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques tests avec des photos de qualités diverses et pas de soucis. Le poids est identique sur le pc et sur le forum et on peut envoyer des gif. Je testerai les vidéos à l'occasion mais à priori tout est redevenu normal (même le nouveau bouton qui était récemment apparu pour insérer un média a disparu).

post-11892-0-82670700-1363114271_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai dans Mettez vos photos de minéraux du Maroc !

J'ouvre une fenêtre de message, y place un texte et deux photos, et fait "ajouter ma réponse".

Puis je ré-ouvre le message pour y placer deux photos supplémentaires, et là ça refuse... jusqu'à ce qu'une manip de ctrl+f5 et de prévisualiser vienne "nettoyer" et rendre la chose possible.

Est-ce un problème perso ? (Par ailleurs il n'y a plus de problème pour la taille/poids des photos).

Pas grave, mais il vaut mieux soit placer toutes les photos en une seule fois, soit les placer dans deux messages successifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...