Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Problèmes avec les photos


Messages recommandés

Depuis quelques temps (avant les récentes màj), impossible de mettre des gif sur le forum à partir du disque dur de son pc (voir aussi ici http://www.geoforum.fr/topic/5036-test-sans-filet/page-3 à partir du message #56). De plus, les photos sont parfois redimensionnées. Dernièrement, j'ai envoyé une photo de 200 Ko qui, une fois sur le forum, ne fait plus que 100 Ko. Il me semble que c'est nouveau (voir aussi ici http://www.geoforum.fr/topic/15823-taille-des-photos/page-2#entry431053 à partir du message #23).

Test photo avant prévisualisation

post-11892-0-52241000-1360758669.jpg

Après prévisualisation qualité presque divisée par deux :ordinateur: .

post-11892-0-85626800-1360758624.jpg

Curieusement les deux images ci-dessus n'ont pas été redimensionné. Si quelqu'un a une explication (ou mieux, un remède), je suis preneur parce que là, post-11892-0-67870200-1360759191.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Posté 10 février 2013 - 23:06

Salut coucou%21.gif


Ceci s'adresse à l'administration:

Souci assez pénible, nouveau depuis quelques temps...

Dans un message, on je poste deux photos (par exemple), loin d'atteindre les 900 ko au total, et je passe à un message suivant...

Si je reviens sur le message d'avant pour y ajouter une photo: ça refuse grave !

On j'y arrive parfois - mais pas toujours- à force d'avoir fait des Ctrl+F5, ou des F5 ... mais c'est ... pénible. :fache:

Pourquoi ?

Ce problème peut-il être résolu ?


ps 1: je viens de voir qu'il y a de petits changements dans la présentation de la page d'accueil ..."géologie passion" :super:

Edit le 14.02: ça a rechangé depuis.


ps 2: J'avais soulevé la question relative à la taille des photos... à la différence entre la taille des photos postées et la re-taille faite
par le forum.

J'avais fait des essais, et cette re-taille me paraissait très aléatoire, sans logique particulière.

Y a-t-il une taille optimale permettant de réaliser un agrandissement juste satisfaisant en cliquant sur une photo ?

D'ailleurs on dirait que c'est redevenu à la normale ??? Ko posté = Ko "inscrit" par le forum .

MP envoyé le 11.02, pas encore lu.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça refuse grave !" mais encore ?

avez vous un pc récent ? Un navigateur à jour ?

Ici rien n'a été changé...

Pour les photos, évidemment, poster une photo de 3000 ou 4000 pixel de large (2 à 5 fois la largeur d'un écran d'ordinateur), comme il y a réduction par le site à une taille "normal", il y a perte de qualité sévère.

Postez des images d'au maximum 1500 pixels de large, 1000 c'est déjà très bien, c'est pas une question de place ici, c'est juste qu'au delà, les photos sont plus grandes qu'un écran d'ordinateur...

Vous pouvez modifier vos messages durant 48 heures.

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, vous pouvez :

- publier 30 photos/images par messages ;

- avec les formats gif, jpeg, jpg, png ;

- pour 900 Ko en tout par message, 9 photos de 100 Ko par exemple, 100 ou 200 Ko par photos, c'est déjà pas mal.

Les photos/images sont si trop grande publiées avec une largeur d'au maximum 900 pixels de large et 500 de hauteur.

En cliquant dessus, on a les photos en grande taille, jusqu'à 1600 pixels de largeur, et 1200 pixels de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Mais la photo en exemple du premier message fait 1000 pixels de large. Quand je l'envoie, elle pèse 195 Ko mais une fois sur le forum elle ne pèse plus que 105 Ko (pour la même taille, c'est la qualité qui a été réduite). Pourquoi ? (Je ne parle pas de l'affichage sur le forum mais de la photo qui apparait quand on clique dessus.)

De plus, il y a eu un changement certain, c'est les gif. Je (et d'autres aussi) n'arrive plus à insérer un gif à partir de mon disque dur alors qu'en Décembre dernier, j'y arrivais encore. J'ai essayé avec Windows 7 et XP sur Mozilla et Opéra à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Théo

Pour le problème "photo" (comme dit dans le post précédent), je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir noté.

C'est nouveau, et perso je n'ai rien changé à mes procédures.

PC neuf, I7, Mozilla Firefox à jour...

Je referai des essais ultérieurement pour voir si le problème est résolu ou s'il a tout simplement disparu.

A+

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà nettoyé les informations Exif avant de poster, chose que je fais systématiquement depuis qu'un membre (je ne sais plus qui) a signalé qu'il avait accès à toutes ces infos en téléchargeant les photos. Donc à priori le forum ne nettoie pas les infos Exif (maintenant je n'ai pas vérifié). En tout cas, comme je les avais déjà effacées, ça n'explique pas la perte de poids des photos (et puis 100 Ko pour des infos Exif, ça me parait beaucoup.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Je confirme : pas moyen de remplacer une photo... même cinq minutes après.

Autre problème : lors de la rédaction d'un post, j'ai déjà eu plusieurs fois ces jours le retour à la page d'accueil

sans autre forme de procès...

(Heureusement que je ne poste pas beaucoup) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel as-tu essayé ctrl+F5, ou F5 tout seul ? Je ne sais pas comment, mais ça "dégage le je ne sais pas quoi", et ça permet d'avancer.

Tê, je fais ici un essai, histoire de voir où j'en suis avec ce problème.


post-3743-0-90982300-1360945618_thumb.jp

Bon, je charge deux photos, j'envoie le message, c'est ok.

Puis j'ouvre à nouveau le message en faisant "modifier", et je veux placer une troisième photo: ça refuse = "Cet envoi a échoué".

Je supprime une photo. Accepté.

Je veux la replacer: d'abord refusé !

Je fais ctrl + F5, ça me place une fenêtre qui dit..."renvoyer", ok, et par la suite je peux replacer la photo.

post-3743-0-81915900-1360946549_thumb.jp

J'ai tenté la troisième photo: refusé,

ctrl+f5

ça accepte.

post-3743-0-78642200-1360946756_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ce genre de problème n'apparaît qui si on fait comme décrit plus haut... un truc de vieux à l'esprit tordu quoi !ye!.gif

Bien qu'il y ait de la place en Ko, ça refuse dans le message précédent pour poster l'image placée ci-dessous:

voilà ce que j'ai à l'écran quand ça refuse et que je fais ctrl+f5

post-3743-0-78960100-1360947337_thumb.jp

Ce qui est sûr, c'est que ceci ne se produisait pas "autrefois".

Me faut faire un ménage dans le PC ?

Sûr que l'on peut continuer à vivre avec ça... en vieillissant on doit accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'envoi d'une photo échoue, je fais Prévisualiser ou Clic droit-Actualiser (avec le brouillon sauvegardé sinon on le perd) puis je renvoie ma photo et normalement, ça marche.

Test photo (envoi de la même photo à des tailles et qualités différentes et sans infos Exif) Je viens de remarquer en faisant ce test que je pouvais envoyer jusqu'à 1000Ko au lieu des 900 habituels. Vous aussi ?

Photo n°1: 1000x750 126Ko sur mon pc. 68,8Ko sur Géoforum

post-11892-0-78342900-1360948662_thumb.j

Photo n°2: 1000x750 70,6Ko sur mon pc. 70,6Ko sur Géoforum

post-11892-0-89337500-1360948807_thumb.j

Photo n°3: 1000x750 47,4Ko sur mon pc. 62,87Ko sur Géoforum

post-11892-0-27249500-1360948990_thumb.j

Photo n°4: 800x600 57,4Ko. 54,68Ko sur Géoforum.

post-11892-0-16491300-1360949088_thumb.j

Photon°5: 800x600 33,6Ko. 44,94Ko sur Géoforum

post-11892-0-35958000-1360949097_thumb.j

Photo n°6: 700x525 47Ko. 44,73Ko sur Géoforum

post-11892-0-96033100-1360949195_thumb.j

Photo n°7: test modif

post-11892-0-32928600-1361007876_thumb.j

Conclusions: à priori Géoforum calibre la qualité des photos à environ 75%. Quand on envoie une photo de meilleure qualité, le poids est réduit et inversement. Donc, si vous voulez que vos photos ne soient pas redimensionnées, il faut les envoyer avec une qualité de 75% et apparemment la taille des photos ne joue pas. Maintenant, je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, ni comment ni pourquoi, mais effectivement le forum modifie la taille des photos postées, et soit en moins, soit en plus !

Ceci est confirmé pour les dernières pyrites, etc.

J'ai pour habitude de poster des photos de l'ordre de 150 à 190 Ko (jamais plus de 200 Ko), ayant constaté que cela permettait un agrandissement par clic facilitant l'observation de détails.

J'ignore tout de l'Exif. Comment sait-on ça ?

Je n'ai pas essayé le truc du "clic droit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...