orchidsworld Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 Microcristal de scheelite (Mont-Chemin, Suisse). Essai de photo en couplant mon Tamron 90 mm macro avec un simple objectif Canon 18-55 mm. Taille du cristal 0.5 mm Citer
tempo Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 0.5 mm c'est la bonne taille pour un cristal :) Citer
orchidsworld Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 Petite question... comment se présentent tes échantillons ? Je veux dire ce sont des fragments de quelques centimètres ou plus ? Citer
tempo Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 Ils sont taillés mais moins que chez la plupart. J'ai donc le plus souvent des boites de 22mmx22 mm jusqu'à 60 mm x 40 mm. Rarement un peu plus. Je découpe sur place en général quand je ramasse mais pour certaines pièces je me donne la peine de les couper avec un coupe-carrelage :). Je fais mes courses quand je ramasse avec une loupe et je regarde si ça va le faire ou pas. Sinon je laisse sur place.... Bien sûr si c'est gros pas besoin de loupe :). Citer
orchidsworld Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 C'est quoi qu'on voit sur la pointe de droite ? Citer
JLOUI Posté(e) 16 août 2015 Signaler Posté(e) 16 août 2015 Des réactions à propos des photos de tempo sur mindat: http://www.mindat.org/forum.php?read,13,358991,359028#msg-359028 Apparamment certains trouveraient qu'elles manquent de chaleur. Pas moi ! PS: @tempo, il y a quelque temps tu évoquais la réalisation d'un livre de photos, ça m'est complètement sorti de la tête depuis..... Ca a avancé????? Merci Citer
orchidsworld Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Qu'elles manquent de chaleur ou non, moi je les trouve fantastique, et j'admire le côté technique de la prise de vue... après on aime ou on n'aime pas, mais il y a souvent des jaloux pour critiquer... Et il faudra que l'on m'explique ce qu'est la chaleur dans une photo de minéral... pour moi le plus important est de bien voir ce dont on parle, c'est à dire le minéral lui-même... si on veut des photos chaleureuses, autant photographier des fleurs. Frédéric, continue à nous (me) éblouir avec tes photos ! Citer
tempo Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 le beau temps va revenir je vais monter un peu pour aller faire les courses :). Citer
orchidsworld Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Je pense retourner au Mont-Chemin cette semaine encore... tu as quelques infos sur le Catogne ? Où trouver des anatases ? Citer
JLOUI Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Nouveau post sur le même sujet: http://www.mindat.org/forum.php?read,13,359060,359074#msg-359074 Là visiblement, les photos seraient trop nettes lol. Allez tempo, pour la prochaine fois, tu nous fais des photos toutes floues? xD Plus sérieusement, le reproche qui est fait est relatif au stacking qui donnerait un aspect peu naturel aux minéraux photographiés. Effectivement quand on regarde un minéral avec nos yeux, tout n'est pas net.... Personnellement, je trouve que cette netteté de l'image est l'atout majeur de ces photos qui permettent de voir les minéraux dans toute leur splendeur. Continues comme ça c'est toujours un plaisir de voir tes photos. Sinon, concernant le livre (ta réponse a été supprimée???), je faisait référence à celui dont tu parlais en post #3272 ( http://www.geoforum.fr/topic/2577-tous-a-vos-micro-mineraux/page-164#entry520006 ) Citer
tempo Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Le livre ? Oui je fais mes livres privés. Si tu en veux un je te donnerai un lien. Tu me précises ce que tu préfères et je te mettrais des photos en fonction. Après bein tu fais comme moi tu attends les promos Citer
tempo Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Remercions le donateur de l'Ardèche..... quelques photos à venir... Citer
Lucailloux Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Très belle association, et photo comme toujours ! Citer
orchidsworld Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Je ne sais pas si on peut considérer cela comme un microminéral... Je pense à du mica noir sur quartz rose (?). Gangue : une sorte de grès, peut-être de l'arkose (?)Taille du cristal rose : 8 mm Citer
orchidsworld Posté(e) 24 août 2015 Signaler Posté(e) 24 août 2015 On dirait presque de la neige de bord de route, un peu sale... Sympa !! Citer
Lucailloux Posté(e) 24 août 2015 Signaler Posté(e) 24 août 2015 Une wulf transparente ? Pas courant ça. Citer
tempo Posté(e) 24 août 2015 Signaler Posté(e) 24 août 2015 J'ai des boites offertes par des donateurs ça fera pour les semaines à venir.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.