Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

L'équipement est utile mais il faut des objectifs avant tout, le reste c'est du vent.... Quand je regarde ce qu'on les autres c'est de la folie ! Pour 500 euros tu as un système neuf et complet après tu ajoutes un appareil et l'objectif.

Je vois des systèmes 20x plus chers qui sortent des choses moins bien parce qu'il n'y a pas d'âme. Les systèmes automatisés ne laissent aucun création alors que l'intérêt de la photo c'est de faire avec SES mains.

Chaque photo est un moment de plaisir maintenant, tu fais une photo avec TON âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle des objectifs en parlant de matériel ;) Mais là je fais des tests avec ce que j'ai, et c'est instructif et passionnant ;)

Et l'important, c'est ce qu'on veut en faire... par exemple moi j'aime bcp tes photos, mais c'est on côté scientifique qui fait ça.. d'autres les trouvent sans âme... après, pour moi encore une fois, photographier les microminéraux dans ces ordres de grandeur, ça devient presque de la science ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer un système léger et lourd. Ces deux systèmes lourds sont intéressants car performants. Ça change des systèmes lourds qui ne servent qu'à.... montrer l'épaisseur du compte bancaire :)

Celui de stephan wolfsried qui a une méthode pas orthodoxe ( :) ) en utilisant des objectifs avec une lentille de tube courte (plus de définition). Le reste est à la mesure.

http://www.mindat.org/article.php/2083/Setup+experiments+with+twin+bellows+and+a+Nikon+D810

J'aime bien aussi Edgar Müller

http://www.mindat.org/photo-701911.html

Chinelatto reste silencieux sur son système :) parfois ça donne bien mais il a accès à toutes les collections il semble.

Voilà trois références dans la manière de faire.

Dans le genre système léger qui peut grossir autant que les gros je ne connais que le mien (il peut faire 0.3 mm de champ). Actuellement il est dans une version bridée car je ne vois pas l'intérêt de faire du flou pour grossir plus que 0.7 mm de champ. Tu peux faire un crop ça ne fait pas pire.

On voit aussi des HD avec 40 MPix qui ne donne rien de plus que du 2 Mpix parce que quand tu grossis la définition-résolution est plafonnée par l'ON et non pas par le capteur. Mais bon à quoi bon parler puisque ça n'intéresse personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de stephan wolfsried qui a une méthode pas orthodoxe ( :) ) en utilisant des objectifs avec une lentille de tube courte (plus de définition). Le reste est à la mesure.

C'est vrai que Stephan a de belles photos, surtout sur les microminéraux de Lengenbach... Je suis d'ailleurs en contact avec...

Mais bon à quoi bon parler puisque ça n'intéresse personne.

Ben si moi ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis neutre, on ne connait pas la distance de travail. Pas impossible que ce soit 30 mm mais pas sûr....

C'est le problème quand on est pressé :). Si tu es vraiment pressé cherche un agrandisseur de qualité, je vais voir.

Quoi que les prix explosent !

J'ai un 4x noname chinois chez moi je vais faire un essai pour te montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait avec ce qu'on a je dirais ;). Mais en dessous de 10 mm on ne peut pas éclairer.

Quand tu as 30 mm tu es content mais je me contente de moins avec le 20x ( 15 mm) mais en fait j'ai une collection donc j'ai aussi un SLWD de 30 mm pour du 20x neuf clone de mitutoyo et un seiwa 20x.

Ils sont tous corrects, il faut savoir les dompter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...