Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

Sympa ttes ces photos!!! bravo à tous!

Allez, j'ai vu quelques belles photos de la Corse

Je continue donc avec le village de matra et son réalgar

Pour aller en chercher, il faut remonter le chemin au Nord du village qui suit la rivière

post-1151-1175598132_thumb.jpg le village en arrière plan

On continue sur le chemin et ca monte! tjs le village dans le dos

post-1151-1175598224_thumb.jpg

Un photo plein est avec la mer au fond!

post-1151-1175598229_thumb.jpg

On continue sur le chemin...

post-1151-1175598235_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, on voit des restes d'installations sur le bord de la rivère

post-1151-1175598523_thumb.jpg

Perso, j'ai continué plus au nord...

post-1151-1175598529_thumb.jpg

Voila, à ce niveau la, je me suis arrêté et j'ai fouillé les remblais et à mon grand étonnement, on trouve encore des choses bien sympa, j'ai d'ailleurs ramené une belle pièce cristallisée!!

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques paysages du Nouveau Monde, plus particulièrement du Nordeste brésilien (photos prises à l'occasion de différentes missions de terrain). Je commence par une série de photographies illustrant quelques grands types de modelés lithologiques :

- modelés granitiques : inselberg en dôme rocheux (hauteur ~ tour eiffel) correspondant à la mise en valeur d'une petite intrusion leucogranitique d'âge Néoprotérozoïque (Quixada, Ceara Central) ;

- modelés karstiques : pinacles et aiguilles issues de la karstification de dolomies d'âge Paléoprotérozoïque (Redençao, nord Ceara) ;

- modelés gréseux : "forêt" de colonnes gréseuses issue de la dissection profonde d'un plateau dont l'ossature est constituée de grès sub-horizontaux d'âge Paléozoïque (Parc National de Sete Cidades, Piaui)

@+

Géomorpho

post-1260-1175626423_thumb.jpg

post-1260-1175626460_thumb.jpg

post-1260-1175626511_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite

post-857-1175683960_thumb.jpg

Arrivé en haut de "l'Aileron" aprés plus 1h de marche mine de rien pour faire un peut plus de 1 km et 350m de dénivelé. La température a diminuée 25° environ à 1174m

post-857-1175684260_thumb.jpg

Nous pouvons déjà appercevoir le dome et le bord de la caldera, mais malheureusement les nuages pointent le bou de leurs nezs.

post-857-1175684383_thumb.jpg

Nous nous approchons maintenant du bord de la caldera dans laquelle nous nous apprettons à descendre.

post-857-1175684448_thumb.jpg

Fond de la caldera. Le plus dure reste à faire, l'ascention du dome. Nous sommes deja fatigué mais qu'importe dans un si sonptueux decor. On branche les baladeurs pour profiter des paysages en musique, au programme Muse.

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite

post-857-1175684864_thumb.jpg

Nous marchons rochés aprés rochés. De l'aileron le dome semblait avoir une pente douce et agréable, mais nous decouvrons que ce n'est absolument pas le cas, nous devons pour atteindre le sommet monter puis redescendre pour remonter de plus belle les différentes aiguilles. La Montagne pelée porte décidement bien son nom. Les nuages ont envahient le sommet et nous ne voyons plus cas une dixaine de mètres devant nous, on ce croiré dans un autre monde. Aussi étonant que cela puis paraitre, ce drole d'environnement nous motive et nous pousse à continuer avec un rithme encore plus soutenue. Bien qu'il ne pleuve pas l'humidité nous a totalement trempé. La température a considérablement chutée, il doit doit faire moins de 20°.

post-857-1175685305_thumb.jpg

Enfin voila je sommet, à 1395 mètres, au bout de 2h30 de marche. La montagne nous récompense par une brève éclaircie nous devoilant une vue magistrale de l'île. 2h30 finalement c'est pas si long, mais épuisant.

2h plutard nous serons revenue en bas fier et content de notre ascention. 4h30 de bonheure, deuxième fierté, les guides nous donnaient 6h de marche à effectuer pour accomplir cette merveilleuse rando, 1h30 d'avance c'est pas mal :clin-oeil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens, c'est marrant, j'ai presque les mêmes:

post-387-1176843477_thumb.jpg

post-387-1176843488_thumb.jpg

Les miennes datent de la semaine dernière... N'étant pas du coin, quelqu'un pourrait-il me confirmer l'utilisation primitive du hangar qui est aujourd'hui utilisé comme dépot de matos agricole? Etait-ce le chevalement du puit?

J'ai toujours trouvé ce site bien sympa même si on voit que les haldes réduisent à vu d'oeil d'année en année! (pour servir de remblais à une porcherie en plus!)

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

pour Madi

le batiment fut utilisé à divers emplois.

lors de l'exploitation,il servait à stoquer les machines,ensuite,

il fût repris pour stocker de la litière pour chat.

le puit ne se trouve pas en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une montagne que je trouve magnifique, et je ne suis pas le seul biensûr car Cezanne la peinte sous toutes les coutures :

Sainte-Victoire à l'Est d'Aix-En-Provence dans les Bouches du Rhone.

Pour info une énorme croix d'environ 3 mètres à été implantée sur son point culminant à 946 mètres. Lieu magique, elle recèle dans ses alentours de nombreaux restes de dinosaures ainsi que des oeufs fossiles et abrite encore quelques couples d'aigles de Bonelli, une espèce de rapace en voie de disparition.

post-692-1176882342_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...