benevolus Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Soldanelle des Alpes. Presque celles du jardin de benevolus... je n'étais pas dans un secteur avec des soldanelles car la neige a fondu depuis un bon mois mais la vue était sympa. vue panoramique sur le massif du Mt-Blanc depuis le Prarion avec des fleurs de l'alpage Trolles d'Europe Pensées des Alpes et les jaunes je pense que c'est de l'hélienthème Citer
le sablais Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Les jaunes sont plutôt des potentilles ! le sablais Citer
lomdumtblanc Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Et benevolus! Jolie balade dit moi! En plus grand beau aujourd'hui! Tiens, des petites fleurs qui vont te faire sourire... Ben ouai, des taconnets! (d'où le nom de mon coin ) Tussilage (Tussilago farfara). Citer
benevolus Posté(e) 22 juin 2008 Signaler Posté(e) 22 juin 2008 Les jaunes sont plutôt des potentilles !le sablais je n'ai pas fais attention en prenant la photo, jai cherché dans un livre vite fait quelque chose qui y ressemble, mais c'est vrai que Potentille dorée est plus réaliste. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 voici donc l'intru Et c'est quoi? Citer
EcceUomo Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 C'est la prêle, l'intrue, c'est la seule plante de la série sans fleur, encore un cryptogame (comme moi je plaisante on est tous des cryptogames ) Citer
astenis Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 Bonsoir, Voici du Genépy en boutons, photo prise ce week end en Oisans. Arrivée à maturité prévue autour du 15-20 juillet. Denis. Citer
EcceUomo Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 Bonsoir,Voici du Genépy en boutons, photo prise ce week end en Oisans. Arrivée à maturité prévue autour du 15-20 juillet. C'est de plus en plus tôt... C'es une bonne info . Merci denis! Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 Bonsoir,Voici du Genépy en boutons, photo prise ce week end en Oisans. Arrivée à maturité prévue autour du 15-20 juillet. Denis. Hello,Denis,tu as pas vu vers les racines,il y a du quartz qui pousse aussi... Tu étais à combien 2700....++++Ced Citer
astenis Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 Hello,Denis,tu as pas vu vers les racines,il y a du quartz qui pousse aussi... Tu étais à combien 2700....++++Ced Tu sais on dit parfois que là ou il y a le Genépy, le filon n'est pas loin. A vérifier !!! J'étais à 1900 m. Pour les plus hautes altitudes il faudra attendre début Août suivant exposition. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 Pour les fans de montagne... Petit Clocher du Portalet... ...avec un gars dedans! Là-haut non plus les distances de sécurité ne sont pas respectées... Oh! Mais qu'est ce que c'est? Citer
1frangin Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 joli !!! c'est joli................ Citer
1GM Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 Je vais le faire au nez et à l'instinct le plus primaire... Ca ne serais pas une Verte ? ... nan ca colle pas... Encore que, avec un gros Zoom et pris des Aiguilles Rouges avec un jour de beau temp le tôt le matin... Mais j'ai un doute... Je connais moins ce coin la que les Ecrins... Edition: A moins que ca soit lié avec la photo d'avant... qui est peut être sur le glacier du tour... Aiguille du Tour ? Citer
quartz89 Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 :coucou!: Superbe la dernière Je me mouille ( je me noye peut être!) ne serai ce pas la dent du Géant? Citer
Invité triga 63 Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 vraiment de belles photos!!!!!!!!!! TG Citer
pierreux Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 revenons aux fleurs au premier plan un peu differente du bouillon blanc qui se trouve en arriere plan Citer
1frangin Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 oenothera pour la jaune ......... Citer
1frangin Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 derniers nés a la ferme ............... 6 petits écureuils de corée !! Citer
benevolus Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 Pour les fans de montagne... Oh! Mais qu'est ce que c'est? j'ai l'impression de voir trois drapeaux de trois pays au sommet Citer
Invité triga 63 Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 derniers nés a la ferme ............... 6 petits écureuils de corée !! Excellent et adorables :coucou!: TG Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.